Magazine Culture

La belle rouge, Poppy Z. Brite : vous prendrez bien un dessert

Publié le 06 octobre 2009 par Actualitté
La belle rouge, Poppy Z. Brite : vous prendrez bien un dessertJe me souviens d'un reportage expliquant un test de résistance à la torture pratiqué sur des enfants : on posait sur la table individuelle d'une classe de 30 gamins un bonbon. Et la torture commençait en suivant : « Si tu ne le manges pas pendant les 30 minutes qui arrivent, tu en auras un second... »
Dur hein ? Fallait voir les réactions des gamins, 8/9 ans, torturés, l'âme fendue en quatre, certains reniflant, d'autre léchant tout juste, mais tous se demandant ce qu'il convenait de faire, face à une envie qui les tiraillait.
Voilà pourquoi deux heures au moins avant la pause déjeuner, nous allons vous parler de nourriture. Si. Pour mesurer votre capacité à ne pas foncer sur le distributeur à cochonneries pour compenser. Et si quelqu'un parvient à nous prouver qu'il n'a pas craqué, on lui offre le livre... Celui de notre chronique bien sûr :
La belle rouge de Poppy Z. Brite.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine