Magazine Culture

Le Festival d'Angoulême donne un aperçu du programme de l'édition 2010

Publié le 06 octobre 2009 par Actualitté
Le Festival d'Angoulême donne un aperçu du programme de l'édition 2010Comme à son habitude, le Festival international de la bande dessinée d'Angoulême donne déjà un premier aperçu de ce que sera le programme définitif de la 37ème édition de ces rencontres. Cet avant-programme, en attendant l'édition de l'officiel courant janvier 2010, donne les grandes lignes de la manifestation.
On pourra retrouver du 28 au 31 janvier 2010, bien sûr le musée de la bande dessinée, qui regroupe 8000 documents liés au 9ème art. Mais aussi, le public pourra suivre une nouvelle édition des 24 heures de la bande dessinée : objectif, réaliser un album durant cet espace de temps.
Angoulême devient alors la plus grande librairie au monde de bandes dessinées l'espace d'un week-end. Vous pourrez retrouver aussi différentes expositions. Il en sera ainsi pour Blutch, qui s'est imposé comme l'un des plus brillants stylistes de la bande dessinée d'aujourd'hui, en France comme à l'étranger. Couronné par le Grand Prix de la Ville d'Angoulême 2009, Blutch ouvre le générique du 37e Festival, avec une exposition-installation pleine de surprises.
Présentée en extérieur, une grande exposition familiale retrace le parcours des Tuniques bleues, des albums devenus mythiques, signés Lambil et Cauvin. Le sergent Cornélius Chesterfield et son inséparable comparse le caporal Blutch, irréductible antimilitariste, se retrouveront sous les feux des projecteurs.
Voilà déjà de quoi saliver avant janvier prochain...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine