Magazine Culture

Alexandre Jardin s'inspire de Naulleau : révélation en direct

Publié le 05 octobre 2009 par Actualitté
Est-il utile encore - est-ce que cela ne l'a jamais été - de tirer sur l'ambulance ? Oui, répondrait-on sans hésiter, si l'on n'avait pas peur de gâcher une balle. Ou deux... Alors, inviter Alexandre Jardin qui vient présenter Fanfan 2, le retour, très justement intitulé Quinze ans après. Publié en 1990 chez Grasset. Pour les 15 ans, on repassera donc.
Alexandre Jardin s'inspire de Naulleau : révélation en directMais après avoir sorti Chaque femme est un roman, en avril 2008, la récidive de Fanfan abrite un secret des plus honteux : le personnage de Faustine a été inspiré par Éric Naulleau, pour devenir, ce que Ruquier qualifiera avec son habituelle bonne humeur « une vraie salope, autant vous l'dire ».
C'est dans l'émission du 26 septembre qu'Alexandre va faire cette superbe révélation : « C'est un vrai fantasme d'avoir un vrai personnage en face de moi », s'écriera le petit, venu pour Fanfa 2, le retour. Voir aussi l'article de Buzz littéraire, qui en dit long sur l'affaire.
Et quand on se dit que Zémmour pourrait être recyclé dans un prochain roman. Bon, dans tous les cas, Jardin se fera défoncer par Naulleau, comme d'habitude... Et dire que... Non, bon, vous verrez prochainement.
Au fait, ne regardez pas jusqu'au bout la vidéo, ça devient très vite... enfin, le classique du démontage Naulleau-Zémmour quoi...


Et merci à Wrath de son coup de peigne.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine