Magazine Insolite

Une reprise de « Beds Are Burning » pour lutter contre le réchauffement climatique

Publié le 06 octobre 2009 par Jay

PARIS — Le président du Forum humanitaire mondial, Kofi A. Annan, a lancé vendredi une reprise de la chanson du groupe Midnight Oil « Beds Are Burning » spécialement enregistrée pour exiger, à travers une pétition musicale mondiale, que justice soit rendue au climat lors du Sommet de l’ONU sur le réchauffement climatique qui se tiendra à Copenhague en décembre.

Mélanie Laurent, vedette du film de Quentin Tarantino « Inglourious Basterds » (Commando des bâtards), et David Jones, chef de la direction international de Havas Worldwide, assistaient aussi au lancement.

Produite par The:Hours, la reprise de « Beds Are Burning » sera téléchargeable gratuitement sur toutes les grandes plates-formes de téléchargement musical. Elle sera également disponible sur le site Internet de la campagne: www.timeforclimatejustice.org.

Plus de 60 vedettes internationales, dont Duran Duran, Mark Ronson, Jamie Cullum, Marion Cotillard, Milla Jovovich, Fergie, Lily Allen, Manu Katche, Bob Geldof, Youssou N’Dour et Yannick Noah ont participé à l’enregistrement de la chanson.

Chaque téléchargement sera comptabilisé comme une signature électronique à cette pétition unique à travers laquelle les internautes exigeront des dirigeants de la planète la conclusion d’un accord mondial juste et ambitieux lors du Sommet de l’ONU sur le changement climatique de Copenhague. Plus de 1,3 million de personnes soutiennent déjà la campagne.

La campagne « Time for Climate Justice » (ou Tck Tck Tck) est une opération du groupe Havas Worldwide, lancée cette année lors du 56e Festival international du film publicitaire de Cannes.

M. Annan estime que « ce mouvement peut s’inscrire comme le digne successeur du Band Aid pour la génération Internet ».

Copyright © 2009 The Canadian Press. Tous droits réservés.

Le titre de la chanson exact est : « Beds Are Burning – TckTckTck Campaign (time4climatejustice) »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jay 469 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine