Magazine Conso

Pourquoi les chiens reniflent-ils les derrières?

Par Céline

pourquoileschiensreniflentDawn McMillan et Bert Signal, illustré par Ross Kinnaird
Éditions Les 400 coups
32 pages

Résumé:

Tout a commencé, il y a bien longtemps, un jour où l'on donnait un grand concert canin dans un théâtre du quartier. Tous les chiens étaient conviés à cet événement et l'on venait de très loin pour y assister. Le portier était bien sévère et ne laissait que passer les chiens ayant une tenue impeccable, les dents étincelantes de blancheur et qui ne portaient pas de derrière. C'est comme ça que le premier vestiaire de derrières fut créé...

Mon commentaire:

Ce livre carré au titre humoristique, propose une réponse loufoque et l'occasion d'une histoire pleine d'humour à la question "mais pourquoi donc les chiens reniflent-ils toujours les derrières"? Les chiens se reniflent toujours entre eux et parfois, ils nous reniflent nous, les humains! Mais pourquoi?

"Eh bien! on sait comment ç'a commencé. Il y a longtemps, il s'est passé quelque chose à un concert canin..."

Et ce "quelque chose" est assez amusant! L'album ne donne pas véritablement de réponse mais offre plutôt l'occasion d'une bonne histoire et d'une hypothèse imaginaire. Les dessins sont amusants et feront rigoler les plus jeunes. La quatrième de couverture a la particularité de n'offrir aucun résumé et propose une mini-biographie des auteurs. À noter que Bert Signal est décédé avant la parution de cet album. Dawn McMillan lui offre un petit hommage en page d'accueil.

Pourquoi les chiens reniflent-ils les derrières? est un album qui offre des sourires et une histoire ludique. Un bon moment de lecture pour qui aime les chiens... et les histoires loufoques! L'album en plus, est bien joli, un carré cartonné, des couleurs franches sur fond pastel. J'adore!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline 24716 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines