Magazine Cinéma

Tron Legacy : une expérience épique pour Olivia Wilde

Par Ac2k8

Tron Legacy : une expérience épique pour Olivia WildeL’actrice américaine Olivia WildeAlpha Dog », le docteur ‘Numéro 13’ à partir de la quatrième saison de « Dr House ») a récemment confié que le tournage de « Tron : Legacy » l’a fait sentir comme si elle « a accouché d’un bébé de huit kilos ! ».

« C’était la chose la plus difficile que j’ai jamais faite », raconte-t-elle, « nous tournions environ vingt heures par jour, nous portions des costumes, qui n’étaient pas faciles à porter. J’effectuais plusieurs cascades par moi-même et m’entraînais très souvent ; je me suis vraiment poussée physiquement et mentalement. Ce fut une entreprise épique. C’était un film GRANDIOSE à tourner sur ces quelques jours. Je suis si fière d’en avoir fait partie. Le matin où on a conclu s’est dégagé une sensation incroyable. Nous tous en avions tout simplement terminé. Le soleil se levait et on n’arrivait pas à croire que tout était terminé. »

La comédienne poursuit qu’elle se considérait « chanceuse » d’avoir pu travailler sur le film et qu’elle adorerait rempiler pour un éventuel sequel au cas où le long-métrage trouverait son public. Wilde indique également que le film lui a permis de se rendre compte de la quantité de travail exigée par un long-métrage de science-fiction : « je ne prend plus à la légère les films de science-fiction, comme je faisais avec désinvolture avant. Je regarde toutes les personnes qui portent des costumes en latex et je me dis ‘Oh wow, tu es génial ! Tu as survécu !’ (rires). Toutefois, aucun costume ne ressemblait aux nôtres. »

« Nos costumes sont vraiment passés à un nouveau degré d’inconfort, mais c’est brillant et en valait bien la peine », conclut-elle, « ça en valait vraiment la peine. » Attendu pour décembre 2010, « Tron : Legacy » sera mis en scène par le réalisateur de clips publicitaires Joseph Kosinski, qui signe ici son premier long-métrage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ac2k8 2847 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines