Magazine Musique

Harry manx - nuits du blues - 4/12/09

Publié le 06 octobre 2009 par Bluesinathena
HARRY MANX - NUITS DU BLUES -  4/12/09

Harry Manx est un artiste au parcours vraiment atypique. Né dans l'île de Man, au large de l'Angleterre, il a vécu à Toronto, en Europe, au Japon et 12 ans en Inde, avant de s'établir en Colombie-Britannique avec sa femme brésilienne. C'est dans les rues de Vancouver que ce musicien a été « découvert «, ce qui lui a permis de lancer, à 46 ans, le premier d'une série d'albums.

Manx est un original qui parcourt la planète avec sa mohan veena, une guitare-sitar à 20 cordes, et joue avec des musiciens qu'il recrute en chemin.

Bread and Buddha - son dernier album - dont il nous livrera l'essentiel à l'espace Athéna. Les très belles compositions de Manx y côtoient avec bonheur des classiques du répertoire de Johnny Cash (Long Black Veil) ou du pionnier du blues Charlie Patton (Moon Goin' Down). D'autres emprunts sont plus étonnants, comme cette Humble Me que son ami Kevin Breit a donnée à Norah Jones.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bluesinathena 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine