Magazine Côté Femmes

Maman-entrepreneure: gage de réussite ou non?

Publié le 06 octobre 2009 par Mcommemaman
Plusieurs jours ont passé avant que je ne prenne le temps de venir m'asseoir devant le clavier pour taper ces quelques lignes. Pas le temps. Trop à faire, à penser, à ne pas oublier. Trop de chose à dire pour le peu de temps dont je dispose. Je me sens coupable si je prends le temps et que je laisse en plan les millions de choses à faire, je me sens coupable si je n'écris pas. Du déjà vu?
Entre deux cours de couture, trois séances de yoga, l'épicerie, la balayeuse, une fête d'enfants et quinze changements de couches, j'ai eu une idée géniale à commercialiser. Un produit qui serait vraiment utile pour nous les mamans et agréable pour les petits.
Mais (pourquoi il y a toujours un mais, M?) je me retrouve soudainement confrontée à la peur d'être submergée par le travail, la vente, les suivis de toutes sortes, la comptabilité, la compétition éventuelle, la gestion de l'entreprise et de la famille.
Comme il est hors de question pour moi d'envisager d'envoyer mes plus jeunes à la garderie - pas que je sois contre, mais je ne veux pas manquer de temps auprès d'eux, ça passe trop vite! - j'ai peur de ne pas arriver à gérer mon entreprise tout en prenant bien soin de mes enfants.
Je jongle donc avec toutes ces questions ad nauseam. Mais il faut que je prenne une décision rapidement, car mon produit serait plus qu'utile en ces temps de méchante et vilaine grippe (haha je vous titille hein?)!
Je lance donc une bouteille à la mer, espérant ainsi rencontrer d'autres mamans qui ont su trouver une bonne recette pour jumeler entreprise et enfants à la maison.
De mon côté, je m'attelle à la tâche de coudre mon truc afin d'avoir un premier échantillon!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcommemaman 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog