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Personal branding: quand la personne se gère comme une marque

Publié le 18 octobre 2007 par Vanina Delobelle
Il devient de plus en plus évident que votre nom doit se gérer comme une marque. Face à un marché du travail de plus en plus tendu, il convient de savoir se différencier sérieusement. Nous nous devons chacun de faire notre propre marketing et de nous vendre comme un produit en soi.
A priori nous devrions être le produit le plus facile à vendre, tant est soit-il que nous sachions qui nous sommes et ce que nous voulons. On ne vend bien que ce qu'on connaît !
Le personal branding n'est donc rien d'autre que le marketing de la personne et pas n'importe quelle personne, la vôtre. Donc pour se marqueter, quelques petits conseils :
  • Savoir quelle est notre différence et notre valeur ajoutée
  • Se positionner sur un secteur
  • Communiquer et se faire connaître
  • Asseoir son expertise
  • Construire son réseau

(Je vous renvoie aussi à l'article de Visionary Marketing sur le sujet qui vous donnera d'autres conseils.)
Comme toute action marketing, elle prend un peu de temps à faire son effet aussi mieux vaut créer sa marque assez tôt et ne pas attendre d'en avoir besoin pour s'y mettre car il sera alors sûrement trop tard.
Un produit doit être connu, les consommateurs doivent l'apprécier et pouvoir parler de lui, il doit justifier de son avantage…reprenez vos cours de marketing et appliquez les…à vous ! Comme tout marketing, vous en verrez les effets !

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