Magazine Culture

Let's dance to Joy Division !

Publié le 17 octobre 2007 par Etienne Martin
Let's dance to Joy Division !

Joy Division: groupe anglais, formé en 1977 à Manchester. Un parmi tant d'autres me direz-vous! Et pourtant non, puisque Joy Division a eu un impact considérable sur le monde de la musique. Il s'inscrit dans la mouvance post-punk et a très vite annoncé le mouvement cold wave. Il se dissout en mai 1980 après le suicide de son chanteur, Ian Curtis, à la veille de la tournée américaine du groupe qui s’annonçait triomphale. 
Les trois membres restants du groupe formeront New Order quelques mois après le sucide de Ian.
Let's dance to Joy Division !


Love Will Tear Us Apart, ou littéralement en français, "L'amour nous séparera", est le morceau majeur de Joy Division. Il a été écrit entre Août et Septembre 1979 et retranscrit les problèmes de couple de Ian Curtis avec sa femme Deborah, à la suite de sa rencontre avec la charmante journaliste belge Annick Honoré.

Let's dance to Joy Division !

Des années après sa disparition, Joy Division reste et restera un des pilliers du rock anglais.
Mais pourquoi un post sur Joy Division me demanderez-vous?
Et bien parce que Love Will Tear Us Apart a été réédité au mois de Septembre, en marge de la sortie du biopic Control, et que ce titre a été élu "meilleur single de tous les temps" par le NME en 2006. 
Let's dance to Joy Division !

Joy Divsion - Love Will Tear Us Apart

Nouvelle Vague - Love Will Tear Us Apart (Joy Division Cover)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etienne Martin 108 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines