Magazine Cuisine

L’angostura bitters : qu’est-ce que c’est ?

Par Titietgabin

L’angostura bitters : qu’est-ce que c’est ?

L’ angostura bitters est une liqueur présente et indispensable dans les meilleurs bars de la planète. A l’origine, l’Angostura bitters n’était pourtant qu’un remède destiné à lutter contre les fièvres tropicales.

La légende de l’angostura bitter a commencé avec Johann Benjamin Siegert, docteur et scientifique allemand qui, après s’être installé en 1820 au Vénézuéla, pour joindre la lutte de Simon Bolivar contre le trône espagnol, créa en 1824 le fameux Angostura Aromatic Bitters destiné à lutter contre les fièvres tropicales, à stimuler l’appétit et la digestion des soldats qui en souffraient. Les marins vénézuéliens, ayant eut vent des bons effets du remède commencèrent à le diffuser par delà les mers. Dès 1830, le docteur Siegert, changeant de métier, commençait à exporter son aromatique vers l’Europe et Trinidad. Ses héritiers réalisèrent vite qu’ils étaient en possession d’un secret de fabrication unique ! 

La recette exacte de cette liqueur angostura bitters est tenue secrète. L’angostura bitter associe épices,  extraits de plantes, herbes naturelles, écorces d’orange, substances amères et aromatiques.

L’angostura aromatic bitters est aujourd’hui trés réputé. C’est un ingrédient de nombreux cocktails : un basique !

La Maison Angostura se situe sur un complexe de 20 acres, au coeur des Caraïbes, au large du Vénézuéla, sur l’île de Trinidad.

Découvrez l’ angostura aromatic bitter et l’ angostura orange, le dernier né des bitters Angostura chez Côté apéritif.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Titietgabin 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines