Magazine Côté Femmes

Omelette de legumes

Par Guven

Rien de tel qu’une bonne crampe !

Deux jours que ma sciatique avait refait surface. C’est vicieux comme truc, à intervalles réguliers, elle se rappelle à vos bons souvenirs en vous surprenant au lever. Elle vous fait traîner la patte quelques jours puis disparaît comme par miracle. Enfin, cette fois-ci, on peut presque parler d’exorcisme car je me suis couchée avec une douleur lancinante dans la jambe droite, pour m’éveiller en pleine nuit avec une crampe dans le mollet qui m’a fait bondir du lit. Je craignais le pire et bien, non, aujourd’hui plus de douleur, juste une gêne au niveau du mollet qui me rappelle l’épisode de la nuit…

ce mercredi :
-omelette de légumes*
-blé
-salade composée

Ingrédients :
pour 4 personnes
-6 oeufs
-1 poireau
-120gr de petits pois fins surgelés
-3 jeunes oignons
-150gr de feta
-1 c. à s. de ciboulette fraîche (ou surgelée)
-2 c. à s. de menthe fraîche (ou surgelée)
-250ml de lait
-35gr de farine
-15gr de beurre
sel/poivre

Préparation :
Nettoyer le poireau. Le découper en petits tronçons. Nettoyer les jeunes oignons. Les hacher grossièrement. Mettre à chauffer le beurre dans une casserole et y faire revenir, à feu doux, poireau et jeunes oignons 4min. Saler et poivrer. Réserver.
Dans une casserole d’eau bouillante salée, plonger les pois et cuire 3min. Réserver.
Préchauffer le four th 7. Dans un plat, fouetter les oeufs, la farine tamisée et le lait. Saler et poivrer. Beurrer un plat allant au four et y mettre les morceaux de poireau et d’oignons. Par-dessus, émietter la feta. Ensuite mettre les pois saupoudrés de menthe fraîche. Terminer en verser le mélange d’oeufs. Cuire au four durant 30min. Laisser tiédir avant de découper.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte