Démasqué par MobileRead, un nouveau lecteur ebooks originaire de Chine vient de faire son apparition, le Gosund GS601 (et toujours cette poésie frappante dans les noms donnés aux gadgets high-tech... qui chantera un jour dans un blason superbe les noms tarabiscotés de cartes graphiques ou autres barrettes de mémoire ?).
Ce lecteur d'un écran de 6 pouces tout à fait classique, avec résolution standard de 800x600 mesure 160x116x9 mm et pèse tout de même 1 kilo. Du gros lourd, autrement dit.
Il ne supportera même pas le format ePub, et concernant le stockage, on pariera sur 1 Go de mémoire flash, sans trop savoir vraiment ce qu'il en est, puisque la page du produit ne précise aucune unité de mesure. En revanche, il devrait supporter des cartes mémoire de 1 à 16 Go, et proposer une autonomie supérieure à 20 h.
Il sera multilingue, donc pas impossible qu'on le retrouver un jour ou l'autre par chez nous, et bien entendu, il pourra également lire des fichiers son. Pas de connectivité sans fil, juste de l'USB pour transférer les fichiers. Pas de tarif non plus.
Mais franchement, un kilo pour ce monstre...