Magazine Enfants

Décès d'une adolescente d'une infection à méningocoques en Seine-Maritime

Publié le 18 octobre 2007 par Willy

Une adolescente de 18 ans est décédée des suites d'une infection invasive à méningocoques (IIM) dans l'agglomération de Rouen, a annoncé mercredi la préfecture de la Seine-Maritime.

L'étude biologique du germe en cause est en cours et dans l'immédiat seul un traitement antibiotique préventif a été prescrit à son entourage proche. Ce cas porte à 28 dont quatre mortels, le nombre d'IMM recensées en Seine-Maritime depuis le début 2007.

Deux autres cas non-mortels ont été décelés ces derniers jours dans ce département, l'un chez une septuagénaire de Gournay-en-Bray et l'autre chez un nourrisson de dix mois de Caudebec-en-Caux.

Une vaste campagne de vaccination a commencé en juin 2006 en Seine-Maritime contre le méningocoque de type B en direction des enfants âgés de un à cinq ans. Cette campagne localisée dans un premier temps dans la région de Dieppe où le phénomène est plus particulièrement localisé doit être étendue ensuite à tous les jeunes habitants du département âgés de un à 19 ans.

Depuis le début des années 2000, la Seine-Maritime est confrontée, pour une raison inexpliquée, à une recrudescence de ce type d'infections. Dans ce département, 45 cas dont cinq mortels ont été recensés en 2006 et l'incidence des IMM est trois fois plus importante que la moyenne nationale.
Source : http://www.afp.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Willy 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines