Magazine Cuisine

Risotto Solo II, Olives & Tomates Séchées

Par Bea

Parfait petit risotto, savoureux, simple (pas besoin de rester à côté de la casserole pour rajouter du bouillon), dont la majorité des ingrédients me vient du discounter du coin : tomates séchées à l'huile, olives vertes fourrées aux poivrons (style apéritif), riz rond etc...à part la crème de soja cuisine. En ce moment, je ne peux pas déjeuner chez moi, donc j'emporte ma gamelle, je ne vous dis pas les regards envieux à côté des tupp' de raviolis en boîte....

Le bouillon ne doit pas être trop salé vu que les olives et les tomates le sont déjà. Allez-y mollo sur le sel ou le cub', quite à en rajouter en cours de cuisson par la suite.

Par contre, si vous êtes un bon mangeur, je vous conseille d'augmenter les proportions d'1/4 ou d'1/3.

Risotto Solo II,

Olives & Tomates Séchées

Plus grand ? Cliquez !

Ingrédients pour une personne :

* 60 gr de riz (grains ronds)* 220 gr d'eau + 30 gr vin blanc bio*  3/4 d'un petit Cub'Or écrasé (ou l'équivalent de préparation de bouillon pour 250 ml MAIS le bouillon ne doit pas être trop salée à l'avance)* un petit oignon émincé* 1 CS d'huile des tomates séchées (rien ne se perd) * 1/2 de cc d'ail en granules

* 1 CS de basilic (déshydraté, ça marche aussi !)

* 4 tomates à l'huile coupées en petits morceaux

* 4 olives aux poivrons coupées en rondelles

* poivre* 1 CS de crème de soja cuisine
Préparation :
* Dans une poële anti-adhésive, faites sauter l'oignon jusqu'à ce qu'il commence à se colorer. Baisser le feu, ajouter les tomates & le riz, mélangez 1 mnn pour que le riz devienne transparent.
* Chauffage du bouillon "eau + vin blanc + Cub'Or" dans une casserole de taille moyenne (20 cm de diam. env.), y déposer riz, oignon et olives, puis ajouter l'ail, le basilic et une pincée de poivre. 
* Faites cuire à feu doux à couvert pendant 15 mn (jetez quand même un oeil 1 ou 2 fois en cours de cuisson) puis laisser reposer 5 mn hors du feu toujours dans la casserole.
* Ajoutez 1 CS de crème végétale, bien mélanger. Un coup de levure maltée en saupoudrage pour donner un effet parmesan et le tour est joué.
Bon'App et bizzzzzzzz à la cerizzzzzzzze, OW

Retour à La Une de Logo Paperblog