Magazine Sport

Après le tennis, le badminton pour Michelin et Babolat

Publié le 08 octobre 2009 par Philauvergne @Philauvergne

Après un partenariat réussi entre Michelin et Babolat dans le tennis, les 2 marques ont développé une chaussure pour le badminton.

Le badminton en France et dans le Monde

Le Badminton compte aujourd’hui 140 000 licenciés en France et plus de 100 millions de joueurs sur toute la planète. Sport olympique depuis 1992, cette discipline – qui trouve ses origines au 18ème siècle en Amérique Latine – est également aujourd’hui le premier sport pratiqué dans les écoles françaises.
> Le site de la Fédération française de Badminton

La nouvelle chaussure SHADOW Babolat-Michelin

La chaussure SHADOW Babolat offre les meilleures performances pour les joueurs de Badminton. Ce modèle – décliné en versions homme et femme – a été conçu pour répondre aux besoins spécifiques des joueurs de Badminton, observés et analysés pendant les phases de jeu. La semelle de la SHADOW a ainsi été conçue avec la technologie exclusive « OCS » de Michelin, qui optimise l’accroche et favorise la stabilité lors des prises d’impulsions et des réceptions. Ce nouveau modèle bénéficie ainsi de plusieurs technologies de pointe :

  • SPRING FLEX : un véritable ressort sous la semelle pour une relance verticale
  • HTS : garantit le maintien du pied depuis le talon jusqu’à l’avant du pied
  • SPRING VK et VIBRAKILL : optimisent l’amorti et la relance
  • OCS DE MICHELIN : favorise l’accroche et la stabilité lors des déplacements

babolat_michelin

Les plus de la technologie MICHELIN OCS

La firme clermontoise a apporté son savoir-faire utilisé dans les rallyes : la technologie OCS (Optimized Cell System) de Michelin. Celle technologie apporte :

  • la zone de contact au sol de la chaussure Shadow est augmentée de 20% par rapport au meilleur concurrent. L’adhérence est aussi bonne que sur la Citroën de Sebastien Loeb lorsqu’elle était équipée de pneus Michelin.
  • la forme oblongue de la sculpture de la semelle,  associée à une formulation de caoutchouc Michelin exclusive, permet une avancée spectaculaire en termes d’adhérence et d’accroche.
  • la semelle de la chaussure Shadow offre un meilleur contrôle des appuis lors des prises d’impulsions et des réceptions spécifiques au Badminton.

L’entreprise Babolat

Entreprise familiale française depuis 5 générations, Babolat est aujourd’hui une marque experte et innovante dans l’univers des sports de raquettes. C’est en 2003 que la collaboration entre Babolat et Michelin voit le jour. Les deux sociétés françaises, présentes à l’international, révolutionnent alors le marché du tennis et lancent la 1ère chaussure haute technologie réalisée avec une semelle exclusive Michelin. Bilan positif pour cette alliance étonnante et performante : le modèle de chaussures Propulse est aujourd’hui porté par le joueur américain Andy Roddick et connaît un vrai succès commercial en France et au delà des frontières.

> Le site de Babolat




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine