Magazine Société

Forfaits divers en Sarkozie

Publié le 08 octobre 2009 par Herve75
Dur dur d'être blogueur anti-sarkoziste. En quelques jours, ce sont des dizaines d'événements qui nous interpellent. Tous plus lamentables les uns que les autres.
Comment faire un billet avec tant de matière ? C'est à se demander si ce n'est une tactique sarkozienne : noyez les mécontents par un maximum de forfaits, de coups fourrés, de mensonges, de promesses non tenues ...
Citons en vrac :
- Sarkozy qui évite soigneusement de revenir sur le lieu de ses vaines promesses (à Gandrange). Ah, il était beau, il était fier, sur son tonneau, devant le populo ... il allait sauver Gandrange, ses usines, son site industriel ... et il reviendrait pour graver tout ça dans le marbre. Marbre funéraire puisqu'aucune promesse n'a été tenue. Et Sarko revient à quelques kilomètres de là sans même un regard pour les pauvres hères qui l'avaient cru (et voté pour lui peut-être ?)
- Sarkozy continue tranquillement à placer ces pions à tous les postes de hauts dirigeants. Après la Société Générale, France Telecom. Bien entendu, le futur ex-n°1 doit rester en place quelques temps encore histoire de ne pas salir trop tôt le futur ex-n° et bientôt n°1 avec ces sales histoires de suicides.
- Un ministre avoue publiquement (dans un livre) avoir eu recours au tourisme sexuel. On croit rêver d'entendre par la suite les UMP, la droite de l'ordre et de la sécurité, défendre Frédéric Mitterrand. Le monde à l'envers !
- Sarkozy a fait de Hadopi son cheval de bataille pour gagner la sympathie des artistes. Haro sur le pirate de DVD et de MP3. Et quoi ? Le service communication de l'Elysée commet l'irréparable : copier des DVD, y accoler son propre logo copyright et le distribuer à des centaines de diplomates. Faites comme je dis, pas comme je fais.
etc etc
Laissez moi respirer un peu ... que je reprenne mon souffle ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Herve75 68 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine