Magazine Culture

La famille de Lorca souhaite l'identifier à son exhumation

Par Actualitté
Nouvel épisode dans l'histoire de l'ouverture de la fosse où gît Federico Garcia Lorca : les descendants du poète qui avaient décidé de ne pas s'opposer - à condition que le corps ne soit pas identifié - sont prêts à fournir le matériel ADN pour... son identification.
La famille de Lorca souhaite l'identifier à son exhumationSi la famille du poète ne s'est pas opposée légalement (en posant le recours auquel elle avait droit), elle a tout de même demandé lundi dernier, au gouvernement régional d'Andalousie de ne pas ouvrir la fosse. Malheureusement pour la famille, la décision était « irrévocable ».
Les travaux de reconnaissance pour l'ouverture avaient commencé en septembre dernier, et la convention légale pour l'ouverture (prévue fin octobre) devrait être signée la semaine prochaine, révèle l'AFP.
Dans ces conditions, la porte-parole de la famille Lorca, Laura Garcia Lorca (petite-nièce du poète) a affirmé que « le moment venu, nous fournirons de l'ADN si nous pouvons identifier » Federico Garcia Lorca. Elle a indiqué aussi que les membres de la famille entend disposer du corps de son aïeul.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines