Magazine Cinéma

Plus de 300 000 visiteurs sur le cinéma d'Olivier !

Publié le 08 octobre 2009 par Olivier Walmacq

Voici donc un nouveau pallier de franchi pour le Cinéma d'Olivier: celui des 300 000 visiteurs qui est désormais dépassé.
Aussi est-il nécessaire de faire un bilan: tout d'abord, il faut préciser que les catégories comédie et horreur sont les plus représentées sur ce blog.
Mais dans l'ensemble, nous essayons d'aborder tous les films. Aussi bien les classiques, les nanars et les navets. Le blog fonctionne de plus en plus par cycle.
Ainsi, Clash a réussi à nous passionner par ses connaissances musicales. Au hasard, je citerai son cycle sur les Beatles, mais il n'y a pas eu que celui-là.
Il a également proposé un cycle sur les films de Tavernier. De son côté, Indiana Jones a remis les pendules à l'heure en abordant quelques films avec Patrick Swayze, un acteur qui ne fait pas vraiment l'unanimité. Mais le cinéma, c'est aussi cela: de la critique, de la polémique et du débat.

Borat est un peu le spécialiste des films d'animation et a eu la bonne idée d'aborder tout un cycle sur les courts de Pixar.
Leslie Barsonsec a annoncé qu'il proposerait un long cycle sur les Rolling Stones que nous attendons tous avec impatience.
Ber intervient de temps à autre dans les critiques: des chroniques variées et pas vraiment de genre déterminé dans ses critiques.
IdeYvonne est aussi intervenue plusieurs fois: dernièrement, elle a proposé une contre-critique de l'Etudiante et vient souvent déposer quelques bons mots sur les différentes chroniques.
Yodas, quant à lui, intervient surtout dans les commentaires et apparaît (ce n'est que mon avis personnel) comme le Sage de l'équipe.
Mais n'est pas Yodas qui veut et je retiens l'une de ses grandes phrases dont il a le secret: "Il n'existe pas d'avis absolu !".

Sinon, le principal reproche concernait la trop forte publication des billets. Rappelons qu'il y a quelques mois, le blog tournait aux alentours de 12 articles par jour.
Après plusieurs remarques, nous avons donc décidé de diminuer sérieusement le rendement de ce blog. Aujourd'hui, nous tournons autour de 6 ou 7 billets par jour, parfois 8... Mais c'est plutôt rare en général. A noter que pour renouveler un peu le site, j'ai proposé un nouveau jeu, le top cinéma qui semble intéresser beaucoup de blogueurs et qui rencontre un petit succès.
Chacun peut jouer et effectuer son classement personnel, sauf dans les cas où la personne n'a pas vu les films... Mais là, c'est encore une autre histoire.

Aussi, dans ce bilan, il est toujours nécessaire de se remettre en question et d'accepter la critique. Si vous avez donc des reproches à nous faire, n'hésitez pas !
Au contraire, cela nous permet d'avancer et d'améliorer les défauts de ce blog. Par contre, et bien, si vous n'avez que des compliments à nous faire, et bien tant mieux, nous sommes preneurs également.
Je terminerai donc ce billet en remerciant tous ceux qui viennent ici et sans qui, le Cinéma d'Olivier ne serait pas grand chose. Merci à tous.

Eelsoliver.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines