Après son escapade devant la caméra pour les besoins du récent « Inglourious Basterds », l’acteur/réalisateur Eli Roth devrait se mettre rapidement derrière la caméra au vu de ses nombreux projets.
L’homme devrait effectivement se mettre à la tête de la réalisation de trois projets : « Cotton », « Endangered Species » et « Thanksgiving ». Roth confie ainsi vouloir présenter le premier film – « Cotton », touchant au domaine de l’exorcisme – au prochain Festival de Sundance en janvier. Au sujet de son premier film de science-fiction (« Endangered Species »), le cinéaste indique qu’il devrait terminer l’écriture du scénario ce mois.
Roth déclare ensuite avoir commencé depuis peu l’écriture de « Thanksgiving », qui a été le sujet de l’une des fausses bandes-annonces du « Grindhouse » de Quentin Tarantino. Variety note pour sa part au sujet de ces projets : « Roth garde secrète l’intrigue de ‘Species’ pour le moment. Roth précise qu’il ne pense pas réutiliser des acteurs (de la bande-annonce) et que la seule chose en commun pour les deux sera son sens de l’humour malsain. »
Roth, qui aurait décidé d’inclure Tarantino dans le projet, confie qu’il « n’a jamais été aussi emballé au sujet d’une idée depuis le premier ‘Hostel’. » Le cinéaste devrait par ailleurs écrire le scénario d’un film de Kung-fu que le rappeur GZA (Wu-Tang Clan) devrait réaliser bientôt.