Magazine Humeur

Mission to Sedna... dans un univers parallèle...

Publié le 01 octobre 2009 par Dubs
La pièce proposée ci-dessous n'est nul autre que "FoldinTime 147", provenant de troisième opus de l'excellent duo montréalais Nuclear Ramjet. L'album s'intitule "Mission to Sedna" et propose un mélange harmonieux de sonorités et d'ambiances dans la même lignée que leur deuxième album "Music for spaceports" (voir billet antérieur).
http://dubs-levogueetlame.blogspot.com/2009/09/nuclear-ramjet-bienvenue-dans-une.html
http://dubs-levogueetlame.blogspot.com/2009/09/duo-electrisant-montrealais.html
La différence réside dans le style emprunté. "Music for spaceports" vogue beaucoup plus dans le "psytrance" et "Mission to Sedna" navigue en eau plus profonde pour arrimer "trance" et "ambient". Le mariage de ces deux styles s'avère délicieux. "FoldingTime 147" propose une belle introduction en début d'album. Avec une voix féminine robotique et informatique en fond, on pénètre peu à peu dans un univers électrisant et futuriste.
Les autres pièces comme "Atomic Empire 326, "Son of a Bush 292" (avec une guitare lointaine et magnifique), "Cloud Sailors 201" et plusieurs autres sont un gage de voyage à l'intérieur d'une galaxie que seul Nuclear Ramjet est en mesure d'inventer. La finale "The Missing Moon 101" nous abandonne sur une note inquiétante et profonde.
Je tiens à souligner la qualité de leurs vidéos. Évidemment le 3D est à l'honneur et représente bien le caractère électronique et distinct de ce duo. Chapeau aux créateurs et créatrices et à l'équipe qui a su en arriver à ce rendu visuel extrêmement crédible et en lien parfait avec "FoldingTime 147".
D'autres vidéos sont disponibles sur le site YouTube.com. Je vous conseille la pièce "Brightness 212-1.3" de l'album "Music for spaceports", celle-ci est l'introduction à leur deuxième opus et est simplement géniale, tout comme le vidéo qui l'accompagne. Imaginez le nombre d'heures de modélisation et d'intégration pour ce genre de vidéo...

Bref, j'attends avec hâte la sortie de leur quatrième album! Nous verrons à ce moment sur quelle planète l'atterrissage aura lieu.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dubs Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines