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Re : Devis

Publié le 08 octobre 2009 par Menear
Retrouvé dans mes archives, daté du 8 juillet, période où les soldes atteignent un pic d'appels et commandes, période parallèle où mon dégoût profond pour l'humanité toute entière, lui aussi, suit une courbe ascendante qui ne veut plus redescendre. Enregistré dans les brouillons de mon mail anciennement professionnel, à présent futur-ex-tout, toujours pas déconnecté, qui continue de se remplir malgré les semaines écoulées.
Bonjour Madame I.,
Suite à nos récents échanges je reviens vers vous concernant votre dernière demande de devis envoyée à mon intention pour une livraison X. rue de etc. dans le 94. Après vérifications les références PB802-X44-DOM-L et PFO1005-000-460 sont bien disponibles en stock en quantité suffisante pour pouvoir honorer cette commande. Les délais de livraison concernant ces articles seraient, conformément à ce qui est indiqué sur notre site, de quatre à six semaines.
Malheureusement et malgré votre demande je ne peux à l'heure actuelle vous envoyer ce devis pour les raisons énoncées ci-après. Lors de vos deux précédents achats sur notre site vous m'avez eu pour interlocuteur depuis l'enregistrement de la commande jusqu'à l'accomplissement de la livraison en passant par les diverses difficultés d'expédition ou de transport que nous avons rencontrées. Par deux fois j'ai traité personnellement votre dossier jusqu'à sa résolution totale et je me félicite des issues heureuses et des compromis que nous sommes parvenus à trouver malgré nos divergences. Après vérifications en interne auprès de mon responsable, la prise en charge de vos deux commandes et les dossiers litiges qui y ont été rattachés ont nécessité 213 minutes d'enregistrements informatiques, rédactions d'emails et courriers, argumentations et dialogues téléphoniques et déplacements à la Poste pour envoi des diverses pièces détachées ou échantillons réclamés à l'époque. Après analyse de ces chiffres et comparaison avec notre moyenne de temps accordé par dossier sur l'ensemble de l'année 2009 mon responsable et moi-même avons pris la décision de ne pas poursuivre notre relation commerciale actuelle. C'est la raison pour laquelle je ne peux accéder à votre demande d'enregistrement d'une nouvelle commande sur notre site. Nous nous réservons le droit de sélectionner nos clients en fonction de critères qui nous sont propres et refusons dorénavant de recevoir votre argent : comparées aux efforts et au temps dépensés sur vos précédents dossiers, les marges réalisées sur vos commandes précédentes ne sont pas suffisantes pour nous permettre de vous proposer à nouveau nos services ; il est à présent avéré qu'une relation commerciale avec vous n'est pas rentable.
Par conséquent et conformément aux éléments précédemment énoncés, je vous demanderai de ne plus nous contacter pour quelque raison que ce soit. Votre numéro de téléphone ayant été blacklisté par nos serveurs, vous ne pourrez plus nous contacter par le biais du standard habituel du service client. Vos emails seront automatiquement classés en courrier indésirable à compter d'aujourd'hui et votre compte client a été désactivé ce matin. Je vous prierai donc de bien vouloir vous abstenir de rentrer en contact avec nous à compter de ce jour. Dans le cas d'un litige futur concernant nos accords ou transactions précédents, merci de nous contacter uniquement par le biais d'envois postaux en courrier recommandé, comme le préconisent actuellement les articles de loi régissant la vente à distance.
Le refus d'enregistrement de votre nouvelle commande et l'arrêt immédiat de toute relation commerciale avec vous ne nous forcent pas pour autant à nous désintéresser de la suite de vos achats dans notre secteur. Ainsi, afin de vous aiguiller au mieux et de ne pas vous décourager de la vente sur internet, nous vous recommandons chaudement à nos concurrents actuels dont vous trouverez une liste exhaustive en annexe. Ceux-ci sont tous dotés de services client compétent qui pourront sans doute, du fait de leur meilleure organisation et leur plus grosse densité d'effectifs, mieux gérer vos dossiers futurs.
En vous souhaitant malgré tout une bonne journée et une bonne continuation pour la suite veuillez recevoir, Madame, l'expression de mes sentiments distingués.
Cordialement,
Guillaume Vissac

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