Magazine Culture

Poin-Poin Économie : comment acheter un émir ?

Publié le 09 octobre 2009 par Catfish

emir1"Ouais, mais mon mari, c'est pas un émir", me disait récemment une amie dont le mari, donc, n'est pas un émir et qui s'inquiétait, en outre de la précarité de sa situation professionnelle. Que croyez-vous que je lui ai répondu? La vérité : c'est de ta faute, tu n'avais qu'à te choper un émir (voir photo ci-contre). Et elle d'avouer, rimmelant de larmes sur son chemisier, qu'en effet, elle avait laissé passer plein d'émirs car elle n'avait jamais su s'y prendre avec eux, et que si elle avait su, elle ne serait pas aujourd'hui à s'inquiéter pour son avenir et à tacher sa garde-robe, parce que son avenir, elle pourrait lui dire : "M.M.E.E.-E.J.T.E." Sauf que là, non. Pas d'émir, pas d'avenir.

dolars
Aussi, afin de sauver les femmes dans le besoin, Poin-Poin vous zexplique aujourd'hui comment vous faire une chatte en or en rachetant un émir, et ce avec une mise de départ minimale. Le premier pas est le plus simple : il consiste à rassembler la somme nécessaire à l'achat de l'émir. Mettons, allez, un milliard de dollars. Il suffit d'aller dans une boutique spécialisée, par exemple une banque ou une boulangerie.
— Bonjour madame, je voudrais un milliard pour acheter un émir
— Bien Madame, voici. Il vous faut quelque chose d'autre ?
— Oui, une baguette bien cuite s'il vous plaît.
— Voilà, voilà, ça nous fait donc un milliard au prix de un milliard et une baguette, donc, je pose 000 et j'ajoute 0,8, ça nous donne, heum, voyons voir, attendez, je prends la calculatrice, tac-tic-tic-tac toc-tic-tac tac-tac-toc… hé bien un milliard et quatre vingts cents tout rond. Comment acheter un émir -> LIRE LA SUITE


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Catfish 382 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines