Magazine Cinéma

Black Christmas

Publié le 09 octobre 2009 par Olivier Walmacq

black_christmas

genre: gore (interdit aux - 16 ans)
année: 2006
durée: 1h30

l'histoire: Des étudiants basculent dans l'épouvante après avoir reçu un coup de fil leur annonçant une série de meurtres prévue pendant le soir de Noël.

la critique de Eelsoliver:

Voici le remake d'un film d'horreur qui aurait inspiré John Carpenter pour signer l'un des plus grands slashers du cinéma, le fameux Halloween, la nuit des masques.
Autant dire que le premier Black Christmas jouit d'une solide réputation. Après, difficile d'être plus bavard sur la version originale puisque je ne l'ai pas vu.

Mais on connaît le cinéma hollywoodien actuel qui consiste à remaker tous les succès ou tous les films considérés cultes. Pour le meilleur et souvent pour le pire.
Pourtant, dans la catégorie des nombreux remakes horrifiques, Black Christmas tient un rang de qualité. Pour une fois que l'on tient un bon film d'horreur, on ne va pas se plaindre non plus.

L'histoire se situe donc le soir de Noël: des étudiants passent donc la soirée ensemble dans une maison qui a connu un triste passé, et marquée par de nombreux meurtres.
En effet, une fillette a vu ses parents se faire massacrer par un psychopathe le soir de Noël: elle fera un petit séjour en hôpital psychiatrique puis disparaîtra de la circulation.

Les étudiants se trouvent évidemment dans la maison où a eu lieu ce drame tragique, et la fillette, devenue trentenaire, se cache quelque part dans la demeure.
Black Christmas est très rythmé: certaines séquences sont vraiment sanglantes et impressionnantes puisque la criminelle de service arrache les yeux de ses victimes et les bouffe avec une frénésie qui fait vraiment froid dans le dos.
En résumé, un bon film gore, qui sans renouveler le genre, permet de passer un bon moment. Une bonne surprise.

Note: 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines