Magazine Côté Femmes

Soupe au pistou

Par Nolly Shuor
 Préparation : 30 minutes Cuisson : 40 minutes
Ingrédients pour 4/6 personnes : 125 gr de pommes de terre - 125 gr de haricots verts - 1 blanc de poireaux - 1 carotte - 1 navet - 125 gr de céleri rave - 50 gr de beurre - 2 tomates - 50 gr de spaghettis - sel - poivre.
Pour le pistou : 2 gousses d'ail quelques feuilles de basilic - 50 gr de parmesan 1/2 verre d'huile d'olive.
Recette :
Mettez à bouillir 1,5 l d'eau dans la cocotte. Epluchez et coupez les légumes en petits dés et jetez les dans l'eau bouillante salée. Fermez et faire monter la pression à feu vif. Dès le sifflement de la soupape réduisez le feu et faites cuire 30 minutes à feu doux. Plongez la cocotte dans l'eau très froide et ouvrez. A joutez les spaghettis en petits morceaux et une noix de beurre. Porter à ébullition durant 30 minutes sans couvrir. Pendant ce temps préparez le pistou : écraser les feuilles de basilic et l'ail au pilon. Ajoutez-y le Parmesan et l'huile d'olive en mélangeant comme une mayonnaise pour émulsionner le tout. Servez la soupe non passée et chacun mettra dans son assiette la quantité de pistou qui lui convient.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nolly Shuor 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte