Magazine Côté Femmes

Beignets à la vapeurAlsace

Par Nolly Shuor
 Préparation : 15 mn Cuisson :  6 mn par fournée
Ingrédients : 900 gr de farine - 50 gr de sucre - 125 gr de beurre - 1/2 litre de lait - 50 gr de levure de boulanger - sel - 75 gr de saindoux.
Recette :
Faire fondre le beurre dans le lait tiède, mais non bouilli. Mettre la farine dans une terrine et la travailler avec le beurre le lait, le sucre et le sel. Travailler la pâte à la mains jusqu'à ce qu'elle se détache. Ajouter la levure délayée dans 2 cuillerée à soupe de lait tiède. Bien mélanger et laisser reposer 2 h. Faire chauffer dans une cocotte le saindoux. Quand la graisse est fumante y mettre des cuillerée de pâte (4 ou 5 par fournée). Couvrir presque complètement et introduire par la fente 1/2 verre d'eau froide. Couvrir complètement aussitôt. L'eau froide au contact de la graisse chaude se transforme en vapeur et fait gonfler les beignets. Saupoudrer de sucre et servir chaud accompagné d'une compote de fruits.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nolly Shuor 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog