Tunis, 07/10/09- La Tunisie participe avec quatre films à la 7ème édition du festival du court métrage méditerranéen de Tanger (FCMMT), prévu du 12 au 17 octobre courant, apprend-on auprès de sources cinématographiques tunisiennes.
Il s'agit de "La traversée" (El oubour) de Nadia Touijer, "Une saison entre enfer et paradis" (mawssim el jahim) de Mourad Ben Chiekh, "Boutellisse" de Nassreddine Shili et "les oiseaux de la médina" (Assafir El madina) de Mohamed Ikbal Chakcham, qui seront en lice pour la compétition officielle, indique la même source.
Cinquante huit (58) films représentant 20 pays du pourtour méditerranéen vont concourir à la compétition officielle du festival, en l'occurrence le Maroc, la Tunisie, l'Algérie, la Palestine, la Syrie, l'Egypte, le Liban, la Jordanie, la France, l'Autriche, la Croatie, l'Italie, le Portugal, l'Espagne, la Serbie, Malte, la Slovénie, la Grèce, Chypre et al Turquie.
Cette édition prévoit le Grand Prix de Tanger, le Prix du jury et le Prix du scénario, qui seront décernés par un jury international présidé par le cinéaste marocain Faouzi Bensaïdi.
MAP