Magazine Beaux Arts

Graffiti Art : Paris sous les bombes

Publié le 09 octobre 2009 par Topika

D’abord connu comme sulfureux et clandestin, le graffiti représente un peu l’idée du self-made man transposée au monde de l’art. Hier décriés, considérés comme hors-la-loi et vandales, aujourd’hui présentés comme des artistes à part entière, les apôtres de la bombe aérosol sont devenus des personnalités fréquentables. Preuve s’il en est de cette évolution, l’institution qu’est le Grand Palais avait organisé l’exposition TAG où elle réunissait sur toiles près de 150 artistes internationaux dans un cadre qui aurait pu surprendre les amateurs de cet art sauvage.

graffiti-art

Nasty

Spécialisée dans le Street Art, la Galerie Bailly Contemporain a logiquement décidé de mettre en lumière jusqu’au 6 novembre six artistes qui manient la bombe aussi bien que Dali maniait le pinceau. Dans le cadre de cette exposition intitulée Graffiti Art, la galerie a reconstitué une station de métro indoor pour offrir à l’artiste Nasty, qui débuta dans les souterrains parisiens, une vitrine saisissante. Dans l’autre espace de l’exposition, on retrouvera Mist et son célèbre diable, la pratique du highlighting par Sonic, les félins énigmatiques de M.Chat, la touche new-yorkaise de Sydne et enfin Toxic, le Basquiat du tag.

graffiti-art

Sonic

Curieux comme amoureux de cet art moderne ont donc encore de belles visions à s’offrir et peuvent compter sur l’Hôtel Bel Ami à Saint Germain des Prés pour cela. Toujours prompt à soutenir l’art sous toutes ses formes, ce dernier propose un package comprenant une chambre simple ou double supérieure, un petit-déjeuner buffet ainsi qu’une entrée par personne pour la belle exposition de la Fondation Cartier nommée Né dans la rue – Graffiti. C’est à partir de 290€ par nuit et jusqu’au 29 novembre.

graffiti-art

Sydne

« Graffiti Art » – jusqu’au 6 novembre 2009.
Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 19h, le samedi de 14h à 19h (côté Quai uniquement).

graffiti-art

Toxic

Galerie Bailly Contemporain
25, quai Voltaire
75007 Paris
France
T.: +33(0)1.42.60.36.47
F.: +33(0)1.42.60.54.92
info@galeriebaillycontemporain.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte