Magazine Beaux Arts

Création du Collectif Démon d'Or

Publié le 18 octobre 2007 par Alex Ruben

Toute l’équipe du festival Démon d’Or se remet en selle pour une année encore plus riche en culture musicale et mondoréenne ! Et avec au programme un bon nombre de nouveautés.

Depuis 4 ans déjà, le Démon d’Or - regroupement de trois associations communales (Curis au mont d’or, Poleymieux au mont d’or et Saint Germain aux mont d’or) - est à l’origine de divers évènements culturels et musicaux dans la région. Le festival démon d’Or, le plus important de tous, a attiré lors de sa troisième édition en juin dernier plus de 5 000 spectateurs. Fort de cette réussite, le collectif a décidé d’officialiser son statut, le 6 septembre 2007, en créant le Collectif Démon d’Or.

Les objectifs de ce collectif sont clairs :

• Favoriser la diffusion de musique actuelle sur le territoire Saône/Monts d’or. • Développer le lien socioculturel entre les différentes communes et associations du territoire Saône/Monts d’or. • Promouvoir les artistes locaux, notamment en mettant à leur disposition un local de répétition. • Valoriser le patrimoine naturel et historique du territoire Saône/Monts d’or. • Sensibiliser le public à l’écologie, la prévention santé, et l’action humanitaire.

Dans cette optique, le collectif décide donc de passer à la vitesse supérieure. Les manifestations seront plus nombreuses et éclectiques lors de cette saison 2007/2008 qu’elles ne l’ont été précédemment. En partenariat avec les communes du territoire Saône/Monts d’or, le collectif va mettre en valeur le patrimoine culturel et naturel de la région.

L’envie de créer un festival musical sur deux jours, restant la même, le Festival Démon d’Or sera toujours l’un des objectifs premiers. Même envie, même enthousiasme, mais formule différente. En effet pour ne pas tomber dans le déjà vu, le collectif décide de bousculer un peu ses habitudes ; changements de lieux, d’aménagement du site… Défis risqués sans doute, mais très motivants.

Afin d’aider les plus jeunes intéressés par la musique, le Collectif Démon d’Or mettra en place un local pour que les groupes locaux puisse venir y faire des répétitions. Groupes qui pourront jouer dans un des concerts organisés par le Collectif.

Le Collectif Démon d’Or est plus qu’une association musicale, il s’implique aussi dans la prévention santé, l’humanitaire, et l’environnement. Un poste de chargé de relations associatives a été spécialement créé afin de développer des partenariats avec les associations locales intéressées. Toutes les idées sont les bienvenues.

Le Festival Démon d’Or c’est : • 4 ans d’existence • 40 bénévoles • 48 groupes ou artistes déjà programmés • 10 000 spectateurs sur trois éditions

<>

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog