Magazine Culture

Reshape Music

Publié le 18 octobre 2007 par Lumpyana

Du 16 Octobre au 14 Novembre un concour plutôt intérressant sors des placard encombré d’album de Reshape-music, le “label éthique et participatif”. Le gain en tout simplement 3Jours et 3Nuits aux Transmusicales de Rennes. Ce que vous avez à faire!!! Rien!!! Juste :

Inscrivez-vous GRATUITEMENT à notre newsletter et participez au grand tirage au sort. C’est vraiment une excelente initiative pour dévelloper leur newsletter et pusi vous de vous tenir informer et en bonus l’un d’entre nous iras au TransMusicales c’est une inscription à une newsletter tout bonus.

Mais ce n’est pas le plus important dans le monde Reshape-music. C’est la sortie du tout premier album de Ellis Island.

“Un an après l’EP Sea Songs, Benjamin Fincher revient le 15 Octobre sur Reshape Music avec Ellis Island, premier album d’un groupe pas comme les autres. Une musique personnelle et un univers unique, bâti au fil des morceaux, font de cet album une valeur sûre de la scène pop folk. ”
Après une longue investigation, il subsiste encore une part de mystère autour de cet illustre personnage. Est-il né en 1740 en Angleterre ? Est-il réellement le fils de Jonathan Fincher et de Jane Busby ? Son état civil demeure toujours incertain. De son existence, il reste de belles histoires fantasmagoriques qui se susurrent à l’oreille.
Éternel voyageur, en quête de fraternité, il aurait peint le portrait de ses compagnons de route. Saisissant une partie de leur âme, ces tableaux – aux dires de quelques témoignages – détiendraient tous une aura, quelque chose d’ineffable, qui provoque un effet extraordinaire pour qui les contemple. Après un voyage sur l’Atlantique à bord d’un mystérieux bateau, il se serait arrêté à New York quelques mois. C’est en tout cas ce que les
list of alien passengers for the United de Ellis Island laissent croire..”

Mais j’avoue que le mystère qui plane autour du bonhomme devient secondaire lorsqu’on entend se chant cour et fin sur un accompagnement simple de Folk. Benjamin Fisher propose une ballade dans son monde. Reposant et vibrant doucement Benjamin Fisher vous propose un album de folk sur des sonorités pop. Ces Influences : Elliott Smith, Joseph Arthur, Midlake, Feist, Syd Matters, Hermann Dune, Sufjan Stevens, Grandaddy, Smog, Andrew Bird, Cocorosie… j’en dis pas plus à vous de découvrir.

le blog de Benjamin Fincher

entretien avec Benjamin Fincher

“The Void” par Benjamin Fincher


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lumpyana 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines