Magazine Côté Femmes

Separation !

Publié le 18 octobre 2007 par Elen2005golf

Vous laissez votre ou vos enfants, vous vous absentez pour une cause professionnelle ou pour un voyage...Vous allez vous séparer, dites-le, parlez-en...expliquez ce qui va se passer, ce que vous allez vivre...ce qui va changer pour lui et ce qui ne va pas changer..

Comme il ne connaît pas encore le monde, c'est une façon vivante d'échanger avec lui... une découverte avec la vraie réalité...c'est l'occasion pour lui d'entendre de nouveaux mots, c'est l'occasion de développer son imaginaire...si vous changez de pays, montrez-lui sur un globe, sur une mappemonde, où se situe le pays...comment les enfants vivent dans ce pays...

Prenez du temps pour lui raconter et utilisez des images, des photos, des objets...dites-lui :

-" nous allons partir le soir, tu dormiras déjà et nous allons monter dans un avion, et cet avion va monter très aut " :

nous serons dans le ciel, on verra la terre de très haut, regarde ce qu'on verra...c'est tout petit.....dans l'avion nous serons assis pendant longtemps, comme dans une voiture, mais il y a beaucoup de monde dans un avion...tu ne seras pas avec nous, mais on pensera beaucoup à toi...etc..tout ce qui vous vient...parlez du pays, parlez des enfants, comment ils vivent, ce qu'ils mangent....leurs jeux.."

Cette façon de parler à votre enfant éveille sa conscience et lui fera acquérir la capacité de perception, il a besoin d'impression sensorielles véritables.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elen2005golf 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte