Magazine Culture

Mort de Jacques Chessex, le Goncourt de Suisse

Par Actualitté
Il s'est lancé dans la poésie, dans les essais ou les romans et a même exposé dans la peinture et aura travaillé comme chroniqueur pour la NRF.
En 1973, il obtiendra même le Goncourt pour L'ogre, mais depuis son plus jeune âge - sa première publication intervient alors qu'il n'a que 20 ans - Jacques Chessex aime la poésie. (voir l'article de Jérôme Garcon sur son ouvrage Pardon mère)
Cet auteur de suisse romande est décédé hier, à 75 ans, alors qu'il prenait par à un débat concernant son oeuvre et son parcours, à l'occasion d'une représentation au théâtre de l'Echandole.
À peine une dizaine de minutes se sont écoulées et Jacques Chessx s'effondre. Fin de la conférence. Tirez le rideau. Un malaise cardiaque emporte l'auteur et l'histoire se clôt.

<a href="http://www.kelkoo.fr/c-5101-livres.html">Comparer les prix de Livres</a> dans votre <a href="http://www.kelkoo.fr/">moteur de recherche shopping</a>. Trouver <a href="http://www.kelkoo.fr/c-5101-livres.html">les meilleurs Livres produits</a> et <a href="http://www.kelkoo.fr/c-5101-livres.html">les meilleurs Livres prix</a> parmi l'ensemble des marchands sur <a href="http://www.kelkoo.fr/">Kelkoo</a>.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines