C’est une peu par hasard que je découvre Florence & The Machine avec ce mix de leur titre You’ve Got The Love par The XX. La voix de la chanteuse, attachante, douce et aérienne, me rappelle celle de Lily Allen et aiguise ma curiosité. Ni une ni deux je fonce écouter en ligne Lungs, premier album du groupe.
Dès le 2ème morceaux, je découvre que le groupe ne m’est pas totalement inconnu. Rabbit Heart circule en ce moment sur les ondes et la voix de Florence Welch m’avait déjà interpellé. Avec ce je ne sais quoi de folklore irlandais modernisé et un timbre rappelant celui de Sinead O’Connor et Kate Bush, Florence séduit par sa voix chaleureuse.
Mais les 13 morceaux qui composent Lungs révélent une chanteuse exceptionnelle avec une telle flexibilité dans la voix lui permettant de jouer sur différents registres émotionnels. Si les compositions dépassent la simple pop mieleuse et ravissent par leur énergie (Drumming Song), la voix de Florence est juste envoutante. Je n’avais pas ressenti ca depuis ma rencontre avec une certaine KT Tunstall, écouter Kiss With A Fist pour comprendre.
Lungs est donc une pur plaisir pop survitaminé révelant une voix à coté de laquelle je vous conseille de ne pas passer !