Magazine Cinéma

Les news de la semaine du 5 octobre 2009

Publié le 11 octobre 2009 par Cinephileamateur
marge.jpgCinéphile du jour, bonjour !!!! Qu'est ce qui s'est passé dans la planète cinéma en cette semaine du 5 octobre 2009 ? Potins en tout genre, tournages en cours, date de sortie, bandes annonces, affiches des prochaines sorties... La rubrique "Potins.com" de cet espace est pour vous ;-) . Pour avoir une petite piqûre de rappel qui vous donnera un petit résumé de ce qui s'est passé durant ses sept derniers jours, il vous suffit juste de cliquez sur "Lire la suite"...
La bande annonce de la semaine :

Découvrez la bande-annonce de "Me and Orson Welles", réalisé par Richard Linklater ("A Scanner Darkly", "Fast Food Nation"), avec Zac Efron et Claire Danes.
Un adolescent parvient à obtenir un petit rôle dans "Jules César", une pièce montée par un certain Orson Welles alors âgé de 22 ans.
Sortie américaine le 25 novembre.

Après le teaser de "Toy story 3" il y a quelques semaines de cela, voici une nouvelle bande annonce en V.O. qui dévoile déjà un peu plus d'images d'un des prochains Pixar les plus attendus :-) .

Les news de la semaine :

Kirsten StewartAlors que James Woods est en plein tournage du remake du film culte de Sam Peckinpah "Les Chiens De Paille", le comédien a confié aux petits chanceux de Comingsoon.net qu'il allait endosser la casquette de réalisateur pour "An American Girl", avec... Kristen Stewart dans le rôle titre. Ou comment s'assurer un succès au box-office pourrait-on se dire...
Mais en réalité, cela fait un bon petit moment que ce projet lui traîne dans la tête. Ainsi, James Woods affirme qu'il lui a proposé le rôle "avant qu'elle ne soit connue" (archi méga connue pourrait-on rajouter, mais bref), et qu'il ne voyait personne d'autre jouer son American Girl, et qu'il ne ferait pas le film sans elle. Depuis, la demoiselle a lu le scénario écrit à quatre mains par Tim Metcalfe et Sean McCarthy, et elle ne rêve que de tourner le film. Et bien !
Voilà en quelques mots l'histoire de cette fameuse "An American Girl", par James Woods :
"C'est l'histoire d'une jeune fille très destructrice. A l'école, elle était championne de natation, une année plus tard, elle vit dans une petite ville qui se meurt, elle bosse dans une épicerie, elle boit trop, elle se drogue trop, elle fait n'importe quoi avec les hommes... Sa réputation est ruinée, et dans un élan d'ivresse, elle s'engage dans les Marines, ce qui est ridicule. Et finalement, la chose la plus ironique est qu'elle commence à apprendre des valeurs qu'elle n'attendait pas, comme "aides ton frère, il t'aidera en retouré... Elle est intelligente, se retrouve impliquée dans le "Programme Linus" et apprend à parler arabe. En période de conflits, les femmes musulmanes ont peur de parler aux hommes, mais elles parlent aux femmes soldats. Elle se retrouve au combat, puis après une tragédie elle retourne dans cette petite ville, où sa vie était un désastre, mais elle choisit de se reconstruire et s'aide de cette tragédie pour aller de l'avant. C'est une histoire phénoménale, et un rôle à Oscar pour Kristen Stewart."
Et bien, et bien. Ça en fait des films dans le planning de notre croqueuse de Vampires ! Puisqu'après "Twilight - Chapitre 3 : Hésitation", on va notamment la voir dans "Welcome To The Rileys" et "The Runaways"... Et maintenant "An American Girl" ! Quelque chose nous dit que les scénarii n'ont pas fini d'arriver... En attendant, on la verra bien sûr dans un tout petit peu plus d'un mois dans LE film que ses fans attendent dans le monde entier : "Twilight - Chapitre 2 : Tentation".
Pour ma part, même si j'avais aimé sa prestation dans "Into the wild" et qu'elle joue bien son rôle dans "Twilight", cette actrice ne m'as pas encore convaincue. Ça ne me dérange pas de la voir en salles mais elle n'est pas encore au stade où son nom me fait déplacé alors que celui de James Wood si :-) J'irai voir ce film je pense par curiosité si d'ici là on a une bande annonce alléchante qui voit le jour ^^ .
Stellan SkarsgardStellan Skarsgard, sera à l’affiche de "Thor", adaptation du comic éponyme. S’il a confirmé l’information à l’agence scandinave TT Spektra, le rôle qui lui est réservé est pour l’instant tenu secret.
Il faut croire que la maturité fait toute la différence dans le clan Skarsgard. En effet, Alexander Skarsgard, le fils (vu notamment dans la série "True Blood"), était un temps pressenti pour incarner Thor, jusqu’à ce que Chris Hemsworth ("Star Trek") lui soit finalement préféré. Sans rancune, fiston !
Réalisé par Kenneth Branagh, avec également Natalie Portman au casting, les aventures de Thor, demi-dieu scandinave, devront envahir les salles pour août 2010.
Les adaptations de comic book, je suis toujours partant qu'elles soient réussis ou non lol Du coup, j'attends celui ci avec impatience surtout que derrière la caméra, Kenneth Brannagh peut faire un film efficace puis Stellan Skarsgard et Natalie Portman dans un film ça fait toujours plaisir :-) .
Alfred HitchcockPas mal le cadeau ! Pour ses 20 ans, le festival du film britannique, qui se tient à Dinard du 8 au 11 octobre, a décidé de s'offrir une statue en bronze du grand maître du suspense Alfred Hitchcock, son emblème...
La sculpture monumentale de 2,40 m de haut (4,80 m avec son socle en béton), fondue par l'artiste nantais Lionel Ducos, sera installée sur la promenade dominant la plage de l'Ecluse. Durant le festival, des casques audio déposés à ses pieds permettront au public de découvrir les bandes sonores de ses films...
Cravate au vent, un oiseau sur chaque épaule, cette statue du cinéaste remplace une sculpture en plâtre et résine qui, victime des aléas climatiques, avait dû être retirée de la digue il y a six ans. Une rumeur lancée par des médias anglo-saxons veut qu'Alfred Hitchcock soit venu plusieurs fois à Dinard et ait choisi une villa proche de la plage de l'Ecluse pour tourner "Psychose". "Ce n'est qu'une légende, mais c'est une jolie légende", reconnaît Sylvie Mallet, présidente du festival.
Pour sa 20e édition, le festival braquera ses projecteurs, du 8 au 11 octobre, "sur les talents de demain", avec une sélection de dix jeunes réalisateurs britanniques, comme Andrea Arnold ou James Marsh. Six films sont en compétition pour le "Hitchcock d'or", parmi lesquels le documentaire de Jamie Jay Johnson "Sounds Like Teen Spirit", qui explore les coulisses du concours Eurovision junior de la chanson ou encore "She, A Chinese" de Xiaolu Guo, sur l'itinéraire d'une jeune Chinoise abandonnant sa vie monotone pour la fièvre urbaine de Chongqing où elle tombe amoureuse d'un tueur à gages, puis pour Londres où elle se marie ... à un vieil homme.
Sharon StoneSharon Stone is back ! En janvier prochain, l’ex-Catherine Tramell de "Basic Instinct" devrait retrouver les plateaux de tournage avec "Satisfaction", drame de Anya Camilleri dans lequel elle campera une femme éprise d’un petit jeunot offrant son corps à de riches clientes. Michael Douglas trop ridé pour ce rôle, c’est Chris Evans qui s’y collera ! L’acteur, dont nous retiendrons les prestations dans "Sunshine", "Les 4 Fantastiques" et plus récemment dans "Au Bout De La Nuit", partagera également l’affiche avec Carice Van Houten ("Walkyrie").
Bon, c’est vrai, "Satisfaction" risque fort de nous rebalancer une Sharon sulfureuse et quelques scènes dévêtues dont on se passerait bien, mais le scénario est signé Simon Burke ("Ny-lon") et le tournage prévu entre Londres et Rome. Ça promet, au moins, une bonne intrigue et quelques belles images...
Pas emballé plus que ça par ce projet même si avec "Alpha dog", je garde un bon dernier souvenir en salles de Sharon Stone mais depuis, l'aura c'est un peu atténué il faut le reconnaître. Attendons de voir je pense peut être que le résultat peut nous surprendre mais c'est vrai que dit comme ça le projet n'est pas très attrayant.
boon.jpgSelon le quotidien belge Le Soir, l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma aurait l’intention de créer, dès 2010, une nouvelle récompense, le César du box-office. Dany Boon serait chargé de remettre le prix pour la première fois lors de la prochaine cérémonie. Cette décision fait suite au coup de gueule de ce dernier qui, l’an dernier, avait protesté contre le fait que son film, "Bienvenue Chez Les Ch'Tis", soit boudé par l’Académie, malgré les records qu’il a enregistrés.
La sacro-sainte institution voudrait, par ce nouveau César, récompenser les films plébiscités par le public, à savoir les plus gros succès de l’année en termes d’entrées en salle. Cependant, la procédure pour désigner le gagnant reste pour le moins obscure : au lieu de décerner le César au film en tête du box-office annuel, l’Académie nommera 7 films, parmi lesquels elle choisira. Une (presque) décision qui témoigne d’une (presque) volonté d’ouverture de l’Académie au populaire, et que nous saluons (presque)…
Je trouve ceci assez ridicule. L'an passé je n'étais pas fan du palmarès (malgré des nominations intéressantes) mais je trouve que "Bienvenue Chez Les Ch'Tis" n'avais pas à avoir de César et ceux malgré tout le bien que je pense de ce film (non je ne ferais pas parti de ceux qui vont cracher sur ce film alors que bizaremment on se demande ou sont passé les 20 millions de spectateurs qui l'ont vu en salles). C'était certes une comédie plaisante à regarder, divertissante, drôle mais d'un point de vue cinématographique je ne vois pas pourquoi le film aurait dû être récompensé. Ce genre de cérémonie sers à récompensé à mes yeux un film qui à des qualités cinématographiques technique (mise en scène originale, acteur époustouflant, scénario intelligent, beau décors etc etc) et un succès au box office ne veut pas dire que cinématographiquement le film est excellent ca veut juste dire qu'il à plu et qu'il à fait déplacer en salles. C'est un peu (toute proportion gardée) comme la légion d'honneur, à force de vouloir le donner à tort et à travers, ca ne voudra plus rien dire. Alors oui, le palmarès de l'année dernière m'as un peu déçu mais bon un César du box office, l'idée me botte vraiment pas et baisserai le niveau des Césars à mes yeux...
ong_bak_3.jpgTony Jaa n’a pas fini de fracturer des tibias… L’acteur thaïlandais sera prochainement à l’affiche de "Ong-bak 3". Une annonce faite par Sia Jiang, président de Sahamongkol Films. Pour l’instant, peu d’informations ont été dévoilées sur la trame narrative, si ce n’est que plusieurs scènes spectaculaires (dont une invasion d’éléphants dans un palace) devraient agrémenter la réalisation. Par ailleurs, certaines séquences inutilisées dans "Ong-bak 2, La Naissance Du Dragon" vont être recyclées dans ce troisième opus. Kongdej Jaturanrasamee (… on va y arriver) en signera le scénario, la réalisation sera quant à elle confiée à Panna Rittikrai, déjà metteur en scène dans le précédent film.
Les deux premiers volets ayant reçu un accueil favorable de la presse et engrangés plusieurs millions de dollars, "Ong-bak 3" s’annonce sous les meilleurs hospices. La sortie du film est prévue d’ici la fin de l’année. Et parce que Tony Jaa et les affaires ne dorment jamais, Sia Jiang a d’ores et déjà émis l’hypothèse d’une quatrième version avec en guest-star l’icône du cinéma d’action asiatique : Mister Jackie Chan himself !
Mon Dieu, au secours empêchez les, fermez les subventions cinématographiques en Thaïlande, crée une loi évitant le massacre, pitié !!!!!!!!!.... J'avais bien aimé le premier film même si je reconnais qu'il ne volait pas haut mais quand je vois sa suite catastrophique qui aurait même pu être le pire film que j'ai vu cette année si Lars Von Trier n'était pas passé par là je crains le pire et quand j'entends qu'on veut corrompre Jackie Chan ça me fait très peur... S'il vous plait les toilettes c'est par ou déjà ?...
Adrian BrodyLa nouvelle peut surprendre, voire faire sourire, mais elle est bien officielle ! Adrien Brody campera l’un des rôles phares dans le prochain "Predators", de Nimrod Antal et écrit par Robert Rodriguez. Il jouera un chasseur d’homme à qui échouera le rôle de leader des guerriers d’élite chasseurs d’aliens. A mille lieues de son registre dramatico-romantique habituel, Adrien Brody semble pourtant déterminé à relever le défi. Il aurait demandé lui-même à obtenir ce rôle, et l’aurait finalement décroché après d’âpres négociations.
Par ailleurs, outre Danny Trejo, dont la présence au casting avait déjà été confirmée, Walton Goggins ("The Shield") devrait également être de la partie, ainsi que Topher Grace , qui jouera un comptable discret qui s’avère être un serial killer.
Le tournage de "Predators" débutera très prochainement, et aura lieu entre Hawaii et le Texas, où sont basés les studios de Rodriguez. En attendant sa sortie, en juillet 2010, le film restera sans doute, avec une tête d’affiche aussi inattendue, l’objet de toutes les curiosités. Spéculations contreproductives ou publicité bénéfique ? De toute façon, on attend de voir…
C'est vrai que je suis surpris de retrouver Adrian Brody dans ce genre de projets même si je veux faire confiance à ses talents de comédiens. Quoiqu'il en soit, le projet m'attirait déjà mais avec lui en plus dans la distribution, ma curiosité est encore plus intacte :P .
zombieland.jpgA peine sorti aux Etats-Unis, "Bienvenue à Zombieland" de Ruben Fleischer, avec Woody Harrelson ("Larry Flynt") et Abigail Breslin ("Little Miss Sunshine") entre autres, pourrait avoir une suite. Les rumeurs dans ce sens semblent en effet de plus en plus persistantes, et l’envie de tourner un "Zombieland 2" se ferait même ressentir au sein même de l’équipe.
Tourné avec un très petit budget, le film cartonne actuellement aux Etats-Unis, tant au box-office qu’auprès des critiques. En France, il nous faudra attendre le 25 novembre afin de comprendre les raisons de cet engouement pour des chasseurs de zombies…
Avant de me prononcer sur cette suite, j'attends avec impatience le premier volet qui lui est déjà en boite et qui va arriver d'ici quelques jours en France :-) La bande annonce est alléchante en tout cas et il y a fort à parier de mon côté que si le film me botte, je sois partant pour un deuxième opus ^^ .
Marlon WayansMarlon Wayans, soldat casse-cou et casse-pieds dans "G.i. Joe Le Réveil Du Cobra" serait à deux doigts d’être choisi par Sony et Happy Madison Prod. (société d’Adam Sandler), pour remplacer au pied levé Eddie Murphy dans le biopic sur Richard Pryor.
Réalisé par Bill Condon, à qui l’on doit déjà "Dreamgirls", "Richard Pryor : Is it something I said ?" est un long métrage qui retrace la vie de l’humoriste noir américain qui a révolutionné le stand up outre-Atlantique des années 70, en y intégrant des problématiques taboues et un langage particulièrement cru. Le film se penchera également sur sa vie privée chaotique et riche en excès, ainsi que sur la maladie, la sclérose en plaque, qui l’emportera en 2005.
Comme une évidence, Eddie Murphy, le "protégé" de Richard Pryor, était à l’origine pressenti, pour interpréter son rôle. Mais suite à une bisbille entre l’acteur et la Paramount (qui finançait le projet à la base), la possibilité a été écartée, en faveur de Marlon Wayans.
S’il est surtout connu pour son humour barré, avec des monuments du grotesque comme "F.b.i. : Fausses Blondes Infiltrées", ou encore "Scary Movie" dans son CV, Marlon Wayans a littéralement crevé l’écran dans "Requiem For A Dream", qui lui a permis de se défaire quelque peu de cette image de bouffon écervelé. Les producteurs, quant à eux, se disent bluffés par sa capacité à se transformer en Richard Pryor. Alors, enfin un rôle à la mesure de son talent ?
Le projet peut être sympa. J'aime bien Eddie Murphy mais c'est vrai que ses dernières années ont peu pas dire qu'il à été un acteur très prolifique son heure de gloire étant derrière lui. J'aimerais qu'il retrouve des films aussi bons que par le passé et ce film aurait pû être une bonne opportunité. Quoiqu'il en soit, Marlon Wayans peut aussi être un choix judicieux donc je vais attendre un peu avant de me prononcer ^^ .
WOW.jpgSam Raimi aux commandes de l'adaptation ciné du cultissime jeu vidéo, ce n'était pas une blague ! Le réalisateur des "Spider-man" et autres "Evil Dead" va bel et bien mettre la main à la pâte, et retranscrire sur grand écran le formidable monde d'Azeroth...
La preuve : le projet vient d'avoir un titre, "Warcraft : The Rise Of The Lich King", et une date de mise en route : 2011. Si tard ? Et oui, rappelons que Sam Raimi est archi occupé vu qu'il planche actuellement comme un malade sur son futur "Spider-man 4".
Les gamers auront forcément lever un sourcil : le titre du film fait évidemment référence à "World Of Warcraft – Wrath Of The Lich King", la dernière extension du jeu - qui, rappelons-le, est devenu le jeu PC le plus rapidement vendu de tous les temps : 2,8 millions de copies écoulées le jour de sa commercialisation, le 13 novembre 2008… Un titre qui n'est pas sans rappeler également l'un des livres de l'américaine Christie Golden, "Arthas : Rise of the Lich King". Il faut savoir que le Roi Lich, c'est un peu LE grand méchant du jeu ; un monstre qui a pris possession du corps et de l'esprit du Prince Arthas, et l'a fait devenir le Seigneur du Fléau… Pas très gentil, quoi.
Du coup, si l'on va plus loin encore dans les spéculations, le film de Sam Raimi pourrait nous raconter l'ascension et la déchéance du Prince Arthas, et sa transformation en grand méchant qui veut faire disparaître l'humanité, tout ça évidemment dans le monde fantastico-médiéval d'Azeroth.
Alors c'est sûr, les adaptations de jeux vidéos au cinéma, ça n'a pas donné que des merveilles. Au contraire. Pas mal de toc pour une ou deux pépites... Pourtant, quelque chose nous dit qu'avec Sam Raimi à la tête du projet, "Warcraft : The Rise Of The Lich King" pourrait bien devenir le nouveau "Seigneur des Anneaux"... D'autant qu'apparemment, les développeurs de la franchise participeront activement au projet, ce qui devrait rassurer les gamers qui craignent un saccage de leur jeu préféré.
Enfin, si les rumeurs n'ont pas fini de circuler sur le futur World of Warcraft au ciné, on aura bientôt l'occasion de juger une autre adaptation de jeu culte : "Prince Of Persia : Les Sables Du Temps", avec Jake Gyllenhaal qui marche sur les murs. Pas touche ?
World of Warcraft (et Prince of Persia aussi d'ailleurs ;-) ) est un jeu vidéo que je ne connais que de nom mais je fais confiance à Sam Raimi pour ce projet d'autant que d'après le pitch ça pourrait donner un film qui me plait. Je n'irai pas jusqu'à dire un nouveau "Seigneur des anneaux" comparé à la news mais au moins un projet ambitieux donc wait and see...
Wesley SnipesPrès de 20 ans après leur premier film ensemble,Wesley Snipes, chasseur de vampires dans "Blade", est de nouveau sous la direction d’Abel Ferrara. Le réalisateur, qui prépare également en ce moment un film italien "Napoli Napoli Napoli", a commencé le tournage de "Game Of Death" à Détroit. Mélange de thriller et d’action, le film a pour personnage principal le garde du corps (joué par Wesley Snipes) d’un homme politique qu’il doit à tout prix protéger d’un dangereux assassin...
"Game Of Death" est le fruit de la première collaboration entre Ferrara et Snipes, depuis 1990 et le cultissime "King Of New York", et marque le retour de Wesley Snipes, qui s’est fait très rare depuis quelques années, sur le grand écran.
Je suis loin d'être un grand fan d'Abel Ferrara (même si je reconnais ne pas encore avoir vu "King of New-York") mais j'aime bien Wesley Snipes qui entre deux navets fait des films sympathiques (ça casse pas la baraque généralement mais ça se regarde) donc pourquoi pas mais la première bande annonce à intérêt à mettre le paquet pour me captiver :-) .
John WooAyant quelque peu délaissé le cinéma américain ces dernières années, après les très moyens "Windtalkers, Les Messagers Du Vent", en 2002, et "Paycheck", en 2003, John Woo a annoncé qu’il était décidé à remettre le couvert. Le réalisateur de "Mission Impossible 2" et "Volte Face" a levé le voile sur deux projets en phase de concrétisation.
Outre un film inspiré du récit de l’explorateur vénitien Marco Polo, John Woo aurait aussi pour ambition de réaliser une adaptation du long-métrage de Jean-pierre Melville, "Le Samouraï", dans lequel jouait Alain Delon. John Woo semble vouer une admiration toute particulière à ce film, puisqu’il lui rendait déjà une sorte d’hommage dans "The Killer", qu’il a réalisé en 1989.
Dernièrement, John Woo était plutôt actif dans le cinéma asiatique. Après "Les Trois Royaumes", sorti en 2009 et ayant battu le record du film le plus lucratif en Chine, son dernier-né, "Jianyu Jianghu" ("The Swordsman’s World"), avec Michelle Yeoh, devrait sortir très prochainement.
J'accroche pas toujours avec John Woo qui parfois manque cruellement d'originalité malgré une maitrise certaine de sa caméra. Son projet d'adaptation du film "Le Samourai" m'intéresse en tout cas même si je prie pour ne pas voir de colombes...
Mia WasikowskaLe nom de Mia Wasikowska ne vous dit probablement pas grand chose. Et pourtant, cette Australienne de 20 ans, qui campera le rôle d’Alice dans le prochain Tim Burton "Alice au Pays des Merveilles", enchaîne les projets avec les plus grands. Elle est en effet en lice pour obtenir un des rôles clés dans "Restless" de Gus Van Sant. L’auteur d’"Elephant" cherchait en effet un "nouveau visage" pour incarner un des personnages principaux de son film, parcours initiatique de deux adolescents fascinés par la mort.
Après avoir été approchée par Robert Redford pour jouer un rôle dans "The Conspirator", elle a finalement écarté cette option, désireuse de rejoindre la direction de Gus Van Sant. En mars prochain, on la retrouvera par ailleurs aux côtés de Richard Gere, Ewan Mcgregor et Hilary Swank dans "Amelia", de Mira Nair ("Le Mariage Des Moussons").
Plus aucun doute, la future Alice de Tim Burton a vraiment la cote en ce moment. Certainement voué à être écorché encore et encore, il y a fort à parier qu’en 2010, le nom de Mia Wasikowska sera sur toutes les lèvres !
Des projets intéressants pour cette actrice qu'il me tarde de découvrir dans le prochain Burton, un peu moins dans le prochain Van Sant même si pourtant le sujet m'intrigue.
mystique.jpgAprès Wolverine et dans l'attente de Magneto, ce serait au tour d'une autre "X-Men", Mystique, de connaître les joies d'un spin-off.
Elle est grande, elle est bleue et se transforme en qui elle veut... la Mystique de la saga "X-Men" pourrait avoir son propre film, comme Wolverine avec "X-Men Origins: Wolverine". C'est en tout cas ce qu'envisagerait la Fox, après avoir écarté l'idée d'un spin-off sur Tornade à cause des exigences de Halle Berry. Rebecca Romijn, qui était sous la peinture du caméléon, se dit partante mais avoue devoir perdre le poids de sa récente grossesse. Elle a le temps puisque d'ici 2011, 3 autres "X-Men" vont être réalisés. D'abord en 2010, avec la suite du spin-off de Wolverine, "X-Men Origins : Wolverine 2" ainsi que "X-Men: First Class" retraçant les débuts de la bande de mutants dans l'école du Professeur Charles Xavier. Quant au film sur l'enfance de Magneto, qui a déjà son réalisateur David S. Goyer, il est toujours en attente, la production étant plus enthousiasmée par le First Class.
Trop de X-men tue le X-men ? Une saga qui était si prometteuse avec Bryan Singer derrière la caméra à l'air de vouloir s'auto-détruire à petit feu. Je me trompe peut être et ça sera peut être une claque cinématographique (même si j'en doute vu le récent "X-men origins : Wolverine") mais quoiqu'il en soit, tout ça ne sens pas bon, pas bon du tout...
stallone.jpgRambo a un chapeau rond, vive la Bretagne ! C'est l'affaire d'Etat du jour. Oubliez Polanski, Frédéric Mitterrand et le nouvel album d'Emmanuelle Seigner, tout le monde ne parle que des origines brestoises de Sylvester Stallone. En effet la mère de l'acteur, Jacqueline Stallone s'est rendue à la mairie de Brest pour retrouver des preuves que sa mère et son grand-père étaient bien originaires de la ville bretonne. Après recherches, il s'est avéré que Louis-Victor Clérec était l'arrière grand-père de Rocky et qu'il était même « commis à la mairie de Brest ».
Le journal Le Télégramme en profite pour rappeler que d'autres célébrités possèdent des ancêtres bretons, en particulier Madonna, Lady Diana et Céline Dion. On en reste coi.
Je me demande si dans ses news que je publie chaque semaine je ne vais pas y insérer une nouvelle rubrique du style "L'info inutile dont tout le monde se moque mais c'est pas grave on va la dire quand même parce que mine de rien ça à égayé notre journée :p ". Mine de rien, ça bouleverse notre vie à tous de savoir que Demolition man est d'origine bretonne. Y'a pleins de personnes sympathique en Bretagne (j'en connais même quelques unes ;-) ), on devrait plus les mettre en avant non ? Allez que tous les bretons se manifeste et clame haut et fort quelle belle région est la Bretagne :-) .
Les affiches de la semaine :

Quatre affiches de "The Fourth Kind", avec Milla Jovovich, Elias Koteas et Will Patton, ont été mises en ligne.
L'histoire : Une femme enquête sur les nombreuses disparitions inexpliquées survenues dans un village d'Alaska au cours des 40 dernières années.
Sortie américaine le 06 novembre.
a1.jpg a2.jpg a3.jpg a4.jpg

Le bonus de la semaine :

Voilà une nouvelle qui va choquer les habitants de Springfield : Marge Simpson, l'épouse si dévouée d'Homer Simpson, maman de Bart, Lisa et Maggie, la femme aux cheveux les plus bleus de la planète à faire pâlir de jalousie les mamies du monde entier... LA Marge Simpson que l'on connaît tous a décidé de poser à poil. Bah oui. Et en Une de Playboy en plus ! Et bah ma p'tite dame.
Il s'agit évidemment d'une édition collector pour le numéro de novembre du célèbre magazine de Hugh M. Hefner. Avec au programme, on l'espère, une spéciale Jessica Rabbit, Wonder-Woman et Cat's Eyes, et un défilé de tenues cartoon et sexy !
Et si l'on apprenait pas plus tard que mercredi que "Les Simpson : Le Film" n'aurait pas de suite (en tout cas pas pour l'instant !), la famille Simpson, en s'offrant la Une de Playboy, nous prouve qu'elle n'a pas dit son dernier mot sur le petit écran...
marge.jpg

Les sources :

  • Dépêche AFP
  • Commeaucinema
  • Allociné
  • Cinemovies
  • EcranLarge
  • Cinema-France



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinephileamateur 3469 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines