Magazine Europe

De passage en Toscane, louez une chambre d’hôtes à Florence

Publié le 12 octobre 2009 par Abritel

Accordez-vous un week-end prolongé de rêve, au cœur de l’Italie. Réservez dès à présent une chambre d’hôte en Toscane, dans la célèbre ville de Florence, au pied des Apennins et près des rives de l’Arno. Louez une chambre et bénéficiez des avantages combinés du confort d’un “chez soi” et des prestations hôtelières. Optez pour un séjour chez l’habitant et plongez dans l’univers toscan.

De passage en Toscane, louez une chambre d’hôtes à Florence
Hébergés en ville, prenez le temps de vous promener dans les rues de cette ville mythique, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Véritable fleuron de la Renaissance italienne, Florence a accueilli les premières académies d’art et de culture comme l’Accademia di Belle Arti Fiorenzi ou l’Accademia del Cimento, la plus ancienne académie scientifique d’Europe.

De passage dans la capitale Toscane, empruntez le fameux Ponte Vecchio qui relie les deux rives du fleuve Arno. Mesdames, messieurs, sans doute succomberez-vous aux charmes des pièces de bijouterie confectionnées et exposées par les joailliers installés le long du pont.

Rendez-vous ensuite à la Basilique Sainte Marie mondialement célèbre pour le Dôme qui la surplombe, impressionnant chef d’œuvre du génie architectural. De là, traversez la place pour admirer les splendides portes de bronze qui ornent l’entrée du Baptistère Saint-Jean.

Poursuivez votre visite d’édifices religieux par la Basilique de Santa Croce. Edifiée à la fin du 13ème siècle, ce bâtiment abrite les gisants d’illustres personnages comme Michel-Ange, Machiavel ou encore Galilée.

En réservant une location vacances à Florence, vous découvrirez une ville dotée de somptueux édifices et demeures à l’image du Bargello, du Palazzo Vecchio ou du Palais Pitti. Si vous en avez l’opportunité, empruntez le Corridor de Vasari qui relie ces deux palais, et marchez sur les traces des Médicis. Après ces visites, accordez-vous un moment de détente au Jardin de Boboli ou au jardin de la Rose.

Vous pouvez également faire le choix d’une location de chambre d’hôte dans l’arrière-pays florentin. Profitez ainsi des paysages exceptionnels que vous offrira la campagne toscane. Promenez-vous dans les villes et villages alentours, pratiquez la randonnée pédestre ou en VTT, inscrivez-vous à des circuits itinérants.

Par ailleurs, lors de vos vacances à Florence, laissez-vous tenter par la gastronomie locale. Goutez le steak ou les tripes à la florentine, la friture d’artichauts et bien d’autres mets à base de sauce tomate.

De passage en Toscane, faites une halte à Sienne, célèbre aussi bien pour son patrimoine culturel que pour ses festivités telles que le Palio de Sienne. Ses courses de chevaux spectaculaires organisées deux fois par an, en juillet et aout sont l’occasion de festivités inoubliables. Vibrez au rythme des quartiers qui soutiennent leurs chars pendant la grande course organisée sur la place du Campo au cœur de la ville.

Enfin, selon la saison, peut-être aurez-vous l’occasion de participer au Festival du film français de Florence ou encore à la Biennale Internationale d’art contemporain


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte