Magazine Cuisine

Rougail Saucisse

Par Obi3fr

Une recette originaire de la Réunion testée le weekend dernier ! Miam :-)
Ingrédients (pour 4 personnes):
8 diots fumés (ou saucisses de Toulouse ou équivalents, moi j’ai mis des saucisses)5 grosses tomates4 gros oignons1 petite boite de concentré de tomate (pour compenser l'absence quasi totale de goût des tomates)1 cuillère à café de curcuma1 cuillère à café de gingembrepiment fort ou doux en poudre (selon gout)piment d'Espelette (selon gout)Thymsel Poivre50 cl d'eauriz basmati
Piquez les saucisses et mettez les dans l'eau bouillante pendant 10 mn, dans la même marmite qui vous servira à la préparation du plat afin de garder les saveurs. Videz la marmite. Réservez les saucisses.
Concasser les tomates en petit dés et réserver.Couper les oignons en lamelles et réserver.Faire revenir les oignons jusqu'à qu'ils deviennent translucides voire légèrement blonds. Coupez les saucisses en tronçons de 1,5 cm puis faites les revenir avec les oignons. Au bout de 5 mn, ajouter les tomates, le curcuma et un peu de piment doux, et laisser cuire le tout à feu moyen de manière à faire "dégorger" les tomates (environ 10-15mn).
Lorsque les tomates sont cuites (le mélange est plus homogène et les tomates réduites en purée), ajouter le concentré de tomates (si vos tomates n'ont pas goût comme souvent malheureusement), mouiller avec un grand verre d'eau (25 cl) et mélanger le tout.
Laisser mijoter quelques minutes le temps de lier le tout, puis ajouter la poudre de piment (doux ou fort) à votre goût, le gingembre râpé, le thym, mouiller de nouveau avec un grand verre d'eau (25cl), et laisser mijoter, jusqu'à évaporation de l'eau...Lorsque l'ensemble est homogène (il doit rester une sauce bien épaisse....) et que la préparation ne sent plus la tomate crue.... et bien c'est cuit !!!Cela dit ce plat supporte bien la cuisson longue à feu doux, il est donc possible de maintenir l'ensemble à température sans pour autant assécher le rougail en couvrant la préparation...Il ne reste plus qu'à servir, accompagné du riz basmati préalablement cuit.
ps : j'ai emprunté la photo sur un sité dédié à l'île de la Réunion

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Obi3fr 124 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines