Magazine Cuisine

Lectures du moment

Par Ckned

Ca faisait un petit moment que je ne m'étais pas offert de livres de cuisine. Le rythme effréné, professionnellement parlant, de ces dernières semaines me laissant peu de temps pour penser à la cuisine, à imaginer de nouvelles recettes, Le peu de temps qu'il me reste, je le consacre au potager, activité au combien délassante et qui me permet d'oublier le reste.

La sortie du nouveau livre de Laurence Salomon "Racines" m'a donné envie immédiatement de me l'offrir, avec l'hiver qui approche, l'idée de découvrir de nouveaux légumes est bien séduisante. Si vous cherchez des idées très originales et très créatives autour des légumes racines (carottes, navets, radis, panais...), si vous avez envie de découvrir de nouvelles variétés, comme des radis verts si si, ce livre est fait pour vous.

Racines

Le second livre que j'ai choisi est un recueil de bonnes recettes classiques de yaourts maison : aux fruits, à la crème, à la confiture, aux biscuits... J'ai envie depuis quelques temps de faire mes yaourts maison. Des yaourts au lait de vache pour mon mari et pour moi (que je tolère, à la différence des crèmes) et des yaourts au lait de brebis pour les enfants et pour moi, parce que les meilleurs sont au lait de brebis, sans hésitation
;)

Avant d'investir dans un appareil coûteux, j'ai fait quelques recherches sur le net, et très rapidement, j'ai trouvé cet article extrêmement bien fait, qui m'a appris qu'on pouvait faire ses yaourts avec un vitaliseur (ou avec un simple four). Il suffit ensuite de garder quelques pots de yaourts, 7 par fournée, et le tour est joué. Je vous raconterais bientôt mes tentatives de yaourt maison.
Yaourts

Il me reste pour conclure à vous poser une question, ami lecteur.
Dans tous les livres maintenant ou même sur certains sites, on trouve mentionné comme alternative au lait de vache, le lait de brebis. Comme le lait de brebis était interdit à la vente jusqu'à il y a peu, je trouve ce conseil parfois étrange.
Alors mes amis, où trouvez-vous votre lait de brebis ? Et à quel prix ?
Je parle de lait sous forme liquide, on trouve du lait en poudre dans tous les magasins bio maintenant, mais vous conviendrez que faire des yaourts à partir de lait reconstitué avec de la poudre n'a rien de séduisant.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ckned 581 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines