Magazine High tech

Windows 7 : une très bonne surprise !

Publié le 12 octobre 2009 par Ecoleinfo

Windows 7

Microsoft semble avoir compris les raisons profondes du désamour des entreprises vis à vis de Windows Vista. Après quelques petits réglages au niveau des services et la désactivation des résidents avec msconfig, Windows Seven, en installation de base, engendre une consommation mémoire de  moins de 250 Mo. C’est encore beaucoup. Reste un taux d’occupation du CPU anormalement haut, hélas bien supérieur à celui de Windows XP ! Cela reste un problème majeur.

C’est du côté du pare-feu que les progrès semblent les plus intéressants. Désormais sur Windows 7, à l’image de Windows 2008,  avec la console wf.msc, vous pouvez filtrer sur la combinaison applications logicielles, adresses, protocoles et ports utilisés. Plus besoin donc de Kerio ou de Sygate Personal Firewall qui restent des outils majeurs - voire indispensables - pour sécuriser votre station Windows XP !

Windows 7 est le dernier des systèmes Microsoft basé sur le noyau Windows NT. Au travers du projet Midori, Microsoft ambitionne de réécrire la totalité de son système !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ecoleinfo 201 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte