Magazine Côté Femmes

Les up & down de Ségolène… Up en 2010, Down en 2012 !

Publié le 12 octobre 2009 par Audraygaillard

Les up & down de Ségolène… Up en 2010, Down en 2012 !Rien de va plus au royaume Ségolène… De plus en plus esseulée, la belle du PS, va de fiasco en fiasco ! Pourtant au cours des prochains mois, Jupiter « le Mécène », protégera Ségolène. Il lui apportera même de beaux succès dans un ciel cependant bien chaotique, assombri par Saturne et Pluton qui lui causeront, à contrario, de lourds revers.

Elle a refusé l’offre de Martine et a déclaré préférer ne pas appartenir à la direction du PS. Lors de la séance de son “université populaire participative” de Désirs d’avenir, lundi soir dernier, la salle était à moitié vide. Bon, il y avait bien BHL qui a d’ailleurs indiqué, je le cite : « qu’il serait très heureux que son amie mène la bataille de 2012 » (Il sera très déçu BHL car elle est mal partie pour gagner Ségolène)… Pierre Bergé le mécène était là, lui aussi… Mais « en ami », plus en mécène, hélas ! Bref, ce n’est pas la gloire !

Pourquoi ? Pourquoi est-ce la débâcle ? Pourquoi fait-elle n’importe quoi ? Est-ce que ça va continuer ? S’aggraver ? A-t-elle des chances de revenir sur les plus hautes marches du Podium. Ou est-elle finie ? Avant de répondre à ces questions, (je fais comme les politiques) laissez-moi vous parler de Jupiter !

Jupiter, c’est le roi de l’Olympe. Sympa comme tout, il déverse la corne d’abondance (qu’il détient car ce n’est pas n’importe qui quand même !)… Bref, un mec très fréquentable. Que dis-je un mec. Un Dieu ! Un Dieu que les anciens appelaient « Grande Fortune », fortune au sens de chance. Ainsi, Jupiter, quand il est bien « luné », apporte-t-il la chance, la réussite, la bonne fortune, le succès, la confiance en soi, l’extraversion, la joie de vivre, la respectabilité, l’autorité naturelle, la bienveillance… Que du positif quoi ! C’est cool d’avoir un bon Jupiter dans son thème de naissance… C’est cool aussi un transit de Jupiter (Cad, quand il est de passage sur votre Soleil, votre ascendant ou au trigone de votre Vénus par exemple etc.) En revanche, un Jupiter dissonant est… Comment dire ? Dans l’exagération. Il voit tout en grand. Il amplifie, dramatise, enjolive… C’est le règne du bluff, du « too much », grand tralala, fastes, paillettes… Excès, énormités, extravagances, parfois grossièreté, aveuglement, orgueil, fierté, préjugés, gros mensonges voire illégalité… Bon la liste est longue mais vous voyez le tableau !

Or, dans le thème de Ségolène, Jupiter est au carré de son Soleil et de sa Lune, il « hypertrophie » son moi, le dilate, le gonfle… En gros, elle a un big problème d’Ego, Ségo ! Surdéveloppé par Jupiter, son ego la porte à la démesure, à trop de fierté, de grande confiance en elle. D’où les erreurs et les négligences (son site Internet pour dernier exemple). Un carré Jupiter Soleil ça donne aussi un côté trop dépensier. Le Soleil de Ségolène est dans la maison 8 (soit l’argent des autres) elle n’a en effet aucune difficultés à dépenser celui de son généreux mécène Pierre Bergé (40 000€ pour un site d’amateur faut-il le rappeler !)…

Mais bon, que voulez-vous ? C’est pas sa faute à Ségo ! C’est la faute à son Papa… Heu, je veux dire Jupiter même si c’est un beau lapsus astrologique. En effet, que nous dis ce carré Soleil (le père) Jupiter (le père tout puissant) ? « Tu vas voir Papa, je vais t’en mettre plein la vue ! Tu vas être bluffé ! » Ségolène veut l’approbation de son papa adoré-detesté, et quand elle ne l’obtient pas, elle le fait payer. Et cher ! Pierre Bergé est le dernier en date à en connaître les frais. Alors, aux questions « Pourquoi est-ce la débâcle ? » et « Pourquoi fait-elle n’importe quoi ? », je viens de répondre.

Maintenant, cela va-t-il continuer ? Hélas, oui ! Car c’est « congénital ». C’est inscrit dans son thème natal et vu le Saturne (la maturité, la sagesse) de Ségolène, je la vois difficilement parvenir à se calmer un jour… Ou disons plutôt que je doute fortement de sa capacité à s’apaiser, bien que je lui souhaite ! Ensuite, si je dis que ça va continuer voire même s’aggraver c’est parce que sa Météo astrale à venir est fort peu réjouissante. Tout d’abord, il y Saturne (freins-blocage-déprime-solitude-échec) qui va saborder toutes ses initiatives. Avec Saturne, plus on insiste, plus on paie le prix fort ! Malheureusement pour elle, Ségolène est du genre qui persiste et signe ! Elle va également subir la pression d’Uranus sur sa Lune natale en Poissons. De l’instabilité, de l’impatience, des sautes d’humeur, un public capricieux, une popularité fragile.

CEPENDANT ! Jupiter est là ! Il la protège … Eh oui ! En fait, elle a de la chance Ségolène son Jupiter natal bien que dissonant est souvent très généreux avec elle… Le seul problème, c’est qu’elle ne canalise pas bien son énergie. Mais bon, pour en revenir à nos moutons et au futur de Ségolène. Disons que grâce à Jupiter, elle va vivre des alternances de réussites et de déboires ! Un nouveau mécène ? C’est possible ! Le come-back de Pierre Bergé, et pourquoi pas ? Une popularité en hausse ! Oui mais avec des hauts des bas fréquents. Bien sûr encore toujours de la surexposition médiatique ! Et enfin, des chances élevées de gagner à nouveau la présidence de sa région, lors des prochaines élections régionales. Mais c’est tout, ça s’arrête là. Je l’ai déjà dit sur ce site. Les primaires pour la présidentielle de 2012 ce n’est pas gagné et la présidentielle, ENCORE MOINS !

« La roue tourne » les cycles de la vie sont ainsi faits. Lorsqu’on a touché le fond on ne peut que remonter mais a contrario, plus haute est la montée, plus dure est la chute ! Il faut juste savoir faire preuve de beaucoup d’humilité et de sagesse pour ne pas avoir à subir trop fortement les revers du destin.

Bonne journée,

Audray,

Retrouvez-moi pour votre horoscope du jour sur Dailymotion !

segolène royal présidentielle 2012 pierre bergé Jupiter mécène elections régionnales 2010

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine