Magazine Culture

Playlist de la semaine : Vampire Weekend, Girls, The Leisure Society, Shannon Wright...

Publié le 12 octobre 2009 par Mikatxu @crystalfrontier
Vampire Weekend - Horchata
Les gentils étudiants modèles de Vampire Weekend sont de retour avec ce titre qui annonce "Contra", nouvel album à paraître le 12/01. Peut-être pas aussi évident que "A-Punk" en son temps, mais absolument charmant quand même.
Langhorne Slim - Cinderella
Langhorne Slim est un de ces folkeux un peu hobo sur les bords, un peu esquintés dans leur voix mais qui possèdent le sens des arrangements, et sur ce "Cinderella", l'aspect big band et enlevé se révèle finalement efficace.
Shannon Wright - Defy This Love / You'll Be the Death
Voilà deux titre pour se replonger dans "Let in the Light" (pour le premier) et "Over the Sun" pour le second. En réécoutant ces disques, je me suis rendu compte qu'elle n'avait pas fait d'album faible, ce qui est franchement rare : toujours intègre, toujours intense.
Social Distorsion - Far Behind
Du punk-rock à l'US...Je n'écouterai pas ça tout le temps, mais le côté efficace n'est pas pour me déplaire, et me rajeunit aussi !
The Leisure Society - We Were Wasted
Un peu moins "champêtres" que ne le sont Fleet Foxes, The Leisure Society sont une alternative crédible aux barbus de Seattle, grâce à ces mélodies paisibles, superbes et pleines d'harmonies d'une beauté lumineuse.
Girls - Laura
Ah, quelle chanson ! Quelle ballade mid-tempo ! Girls sort bientôt son album, et il y a des chances que ce soit un des meilleurs récitals pop de l'année, et que cette chanson remporte l'adhésion des mélodistes de tout crin.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mikatxu 904 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte