Magazine Afrique

La plasticienne Fatima Binet-Ouakka expose à Casablanca

Publié le 12 octobre 2009 par Madeinmorocco
Paris, 12/10/09- L'artiste peintre marocaine Fatima Binet-Ouakka exposera ses toiles du 16 octobre courant au 14 novembre prochain à la galerie "CES-Arts" à Casablanca. "J'ai réalisé des œuvres de grande dimension que j'ai intitulées +Racines au pluriels+ qui sont le titre de mon exposition à Casablanca", a confié Mme Binet-Ouakka à la MAP.

Elle a fait observer que l'acquisition récente par le Musée d'Erevan (Arménie) de l'une de ses œuvres l'encourage encore plus que jamais à donner le meilleur de soi-même pour les années à venir.

L'artiste marocaine a montré dernièrement ses toiles à la Galerie nationale d'Arménie aux cô tés d'une vingtaine d'autres artistes de renommée internationale venant de 15 pays.

"C'était une première pour moi de prendre part à une manifestation d'une telle envergure et de partager ce moment fort avec des artistes de renom", a-t-elle dit.

Née à Fès, Fatima Binet-Ouakka est diplô mée en psychologie-physiologie de l'Institut Pierre et Marie-Curie à Paris.

Formée dans les arts plastiques, l'artiste, dont le nom revient fréquemment aujourd'hui dans le milieu des arts parisiens, a un parcours impressionnant qui l'a emmené dans les plus beaux sites d'exposition du monde, de New York à Cerda (Espagne), de Genève à Xiams (Chine), de Rabat à Kuala Lumpur (Malaisie), de Buenos Aires (Argentine) à Berlin (Allemagne).

Membre de "Association of Art to the UNESCO", la plasticienne marocaine a eu de nombreux Prix et distinctions, dont la médaille d'Argent de la ville de Paris, la médaille d'Or de la ville d'Arles et le Prix "Bosco Tatsuya Hirata" (Japon).

Au sommet de son art, sa notoriété apparaît aussi bien dans le Dictionnaire de cotation des artistes modernes que dans l'Annuaire international des Arts.


MAP

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madeinmorocco 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte