Magazine Cuisine

3 questions à une culino-blogueuse de Oncuisine.com

Par Cesostad

P8260006

Très fière d'avoir eu le privilège de pouvoir répondre à trois questions de ce site je vous copie l'article :


Une blogueuse comme on les aimes : simple et sans chichi.
Une cuisine comme on l'aime : simple et sans chichi.

Tout est dit !

Cécilia du blog Brèves de Cuisine répond ici à nos 3 questions dont l'une nous interesse tout particulièrement : blog ou livre de cuisine ? que choisir pour trouver une recette ?

Quel est pour vous l'instrument indispensable dans une cuisine ? celui dont vous ne pourriez pas vous passer ?

En premier lieu mon four, je ne pourrais pas m'en passer, je cuisine malheureusement depuis quelques mois avec un four tout petit, vivement que je puisse enfin récupérer un plus grand, je ne pourrais vraiment pas m'en passer, autant un micro-ondes c'est pratique mais pas indispensable, autant un four, sans vous ne pouvez pas faire grand chose.

Pour le lecteur, quel est à votre avis l'avantage d'un blog par rapport à un livre de cuisine ?

Je suis libraire, cette question ne pouvait pas mieux tomber, la différence entre un livre et un blog : le vécu, parce que vous savez qu'à 100% les recettes sur des blogs sont testées, par des personnes comme vous et moi, alors je sais bien par connaissance du métier que certaines éditions testent leurs recettes avant, mais dans des cuisines de pro, avec du matériel de pro, des choses qui ne sont pas à portée de tout le monde, un blog c'est la cuisine au quotidien, plus ou moins élaborée, mais c'est dans des petites cuisines comme la mienne, c'est testé et rassurant aussi, parce que l'on peut toujours s'adresser à l'auteur du blog pour avoir une précision, c'est beaucoup moins impersonnel.

Quel est votre plat préféré ? avez-vous une astuce pour le rendre unique ?

Mon plat préféré les lasagnes, pas particulièrement d'astuce pour les rendre uniques, c'est un plat qui demande de la générosité, pour qu'elles soient fondantes, il faut les arroser, et mon petit plus par rapport à la recette de ma mère, des courgettes, je ne cours pas après la viande, mais les légumes sont indispensables pour moi. Et surtout quand on a monté ses lasagnes, on les arrose du jus de la farce pour qu'elles fondent à la cuisson au four, saupoudrer d'une bonne dose de gruyère, et la vous avez mon plat préféré.

Article que vous pouvez retrouver ici sur oncuisine.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cesostad 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines