Magazine Culture

La cagnotte contre l'absentéisme de nouveau attaquée

Par Actualitté
L'expérimentation d'une cagnotte pour lutter contre l'absentéisme dans trois lycées professionnels, lancé par le Haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté et à la jeunesse, Martin Hirsch, a déjà été maintes fois descendue en flèche.
La cagnotte contre l'absentéisme de nouveau attaquéeCette fois c'est Jean-Luc Mélenchon, le président du Parti de gauche qui y va de sa déclaration, indique l'AFP : « Il faut arrêter de traiter ces jeunes gens comme des animaux. M. Martin Hirsch est en train de transformer ce pays en une assemblée de mendiants, qui, paraît-il, ne seraient motivés qu'une fois qu'on leur remplit le creux de la main. C'est une vision qui est absolument insupportable ».
Il affirme : « Nous avons d'autres méthodes pour lutter contre l'absentéisme scolaire. Sur le plan social, que l'on donne à ces jeunes gens de quoi vivre dignement et vous verrez qu'ils viendront à l'école plus qu'ils n'y viennent », ajoutant « jusqu'à 100 % [des élèves] de certaines sections professionnelles travaillent le soir ou le week-end pour pouvoir survivre ».
Les sections professionnelles sont les sections les plus durement touchées par ce phénomène avec des taux d'absentéisme pouvant aller jusqu'à 30 %.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines