Magazine Cinéma

Good Morning England

Par Boogees

goodmorningengland

Good Morning England ou The Boat That Rocked (en V.O), voilà un film qui a su capté l’essence même du rock dans son berceau Britannique.

Au milieu des années 60 le rock est à son apogée, mais seule Radio Rock, une radio pirate installée à bord d’un bateau dans les eaux internationales au large de la cote anglaise, diffuse en masse du son allant des Kinks aux Turtles en passant par Hendrix et les Who. Le tout animé par une bande de DJ louf-dingues 100% sexe, drogue & rock’n'roll. Autant dire que cette radio écoutée par un anglais sur deux dérangeait les mœurs d’un gouvernement anglais très puritain. C’est donc une bataille pour la liberté et contre l’oppression qui s’engage sur ce bateau de tous les vices.

Allant de l’extravagance à l’humour pince sans rire anglais, ce film est un très bel hommage aux valeurs du rock. Vivre pour la musique, vivre libre, vivre à 100% sans complexes ni inhibitions. Ce film pose les briques d’un combat qui aura contribué à la survie et l’évolution du rock au cours de ces 50 dernières années.

Riche en personnages tous plus attachants les uns que les autres Good morning England est une pure tranche de plaisir qui raviera les oreilles des nostalgiques d’une époque bénie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Boogees 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog