Magazine Culture

Le Sicilien

Par Krri

de Mario Puzo

le_sicilien
Juillet 1950. Michael Corleone, à la veille de son retour en Amérique après son exil sicilien, se voit confier par le Parrain une importante mission: retrouver Salvatore Guiliano, le plus grand bandit de Sicile, et organiser sa fuite. Et c'est l'histoire fabuleuse de ce héros que Mario Puzo nous conte ici; ce Robin des Bois des temps modernes qui, en rébellion contre les conditions de dénuement total dans lesquelles se trouve son pays à la Libération, dévalise les riches afin de venir en aide aux pauvres et forme un contre-pouvoir pour défendre les droits des paysans.

Ce faisant, il s'est créé un ennemi sans merci: Don Croce, le très habile chef de la Mafia sicilienne. Confronté ainsi au pouvoir de la Mafia, Guiliano va apprendre à ses dépens qui sont ses véritables adversaires. Dans un monde de violence et de drame, avec le beau Salvatore Guiliano, personnage inoubliable, on court, on vole d'aventures en aventures sur cette terre de Sicile où tout est passion.

Éditions ROBERT LAFFONT


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines