Magazine Culture

Le dernier parrain

Par Krri

de Mario Puzo

le_dernier_parrain
Vingt-six ans après Le Parrain, une grande histoire de famille, d'honneur et de vengeance par Mario Puzo, au sommet de son art.

Don Domenico Clericuzio, le patriarche du plus puissant clan mafieux américain, l'a compris: le crime organisé est devenu trop dangereux; l'avenir des siens, de ses petits-enfants surtout, réside désormais à Wall Street, dans les casinos du Nevada, à La Mecque du cinéma où l'argent facile et les fortunes rapides s'apparentent à la légalité.

Il suffira cependant que les anciennes rivalités de pouvoir resurgissent pour que le plan minutieusement préparé par Don Domenico soit menacé. Pourra-t-il empêcher le bain de sang alors qu'une guerre fratricide oppose ses descendants ? Car tuer est encore ce que savent faire le mieux les Clericuzio...

Éditions J.C. LATTES

De l'enclave du Bronx aux folies d'Hollywood, en passant parles palaces de Las Vegas, Mario Puzo dresse avec force et humour un portrait sans égal de l'Amérique, de ses mythes, de ses tentations, mais aussi de ses valeurs. Une grande légende familiale comme n'en avait plus lu depuis celle des Corleone.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines