Magazine Cuisine

Comment faire un bon pop corn caramélisé maison

Par Jazjaz
Comment faire un bon pop corn caramélisé maisonLa semaine du Goût, qui a 20 ans cette année, a débutée Samedi 10 et ce pour une semaine.
Pendant cette semaine riche en saveurs, je vous donnerai des petits astuces, des petits conseils pour réussir les plats les plus simples !
Comment faire un bon pop corn caramélisé maison
Aujourd'hui, POP CORN !
Synonyme de génériques et musiques sublimes, de cascades à couper le souffle, de frayeurs, de baisers romantiques, de cinéma quoi, le pop corn se mange sans faim et par pure gourmandise.
Le pop corn se décline et se prépare de différentes façons : au sucre, au sel, au caramel, beurré... et nature aussi
J'avoue avoir une préférence pour le pop corn caramélisé qui croustille sous la dent, le goût sucré du caramel qui se répand dans la bouche, un régal !
Cependant, celui du commerce est définitivement trop sucré pour moi, donc je fais mon propre pop corn caramélisé.
Après quelques tentatives disons pour le moins folkloriques, j'ai réussi à obtenir le résultat que je cherchais : un pop corn léger, caramélisé et croquant à souhait !
Comment faire un bon pop corn caramélisé maisonComment faire un bon pop corn caramélisé maison
Tout d'abord, je fais mon pop corn avec un peu de beurre, ça donne un meilleur goût qu'avec de l'huile et la saveur du caramel n'en est que meilleure.
Quand le pop corn commence à claquer, attends les dernières explosions des grains et saupoudre de sucre en poudre (feu éteint sinon le sucre brûle), remue bien, le sucre fond et vient former une coque caramélisée sur le pop corn.
Le pop corn chaud peut être aussi saupoudré de sucre, qui fondra aussi.
Tu peux aussi faire le caramel séparément et le verser sur le pop corn juste un peu avant de déguster.
Caramélisé ou pas, le pop corn reste la petit sucrerie du cinéma :)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jazjaz 127 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines