Magazine Cinéma

Critters 2

Publié le 12 octobre 2009 par Olivier Walmacq

critters2aff

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1988
durée: 1h35

l'histoire: Des oeufs de critters sont confondus avec des oeufs de Pâques par les habitants d'un village. Les créatures peuvent à nouveau envahir les rues et semer la terreur.

la critique de Eelsoliver:

Suite des aventures de nos créatures diaboliques. Et oui, pour une raison inconnue, le premier Critters a rencontré un succès d'estime en vidéo.
Enfin, j'exagère un peu, Critters, premier du nom, reste très sympathique à regarder, même si cela reste un nanar très influencé par Gremlins, réalisé par Joe Dante.
On prend les mêmes et on recommence...

En effet, à peine le film commencé que nos chers extraterrestres du premier volet, apprennent, une fois repartis dans l'espace, qu'ils n'ont pas tué toutes les créatures.
Cette fois-ci, les monstres s'en prennent à un village et terrorisent les habitants. Dans Critters 2, les meutres sont plus nombreux.
Les effets spéciaux ont également gagné en qualité: le budget est donc plus conséquent même si ça reste une série B horrifique.

On retrouve aussi le héros du premier opus, un mioche devenu adolescent puisque 2 ans se sont écoulés. C'est toujours aussi taré et absurde.
Reconnaissons-le, on passe un agréable moment devant ce film d'horreur sans prétention. Et le réalisateur, Mick Garris, semble également s'amuser.
Pourtant, rien de très original non plus. Mais ce n'est pas le but de Critters 2.

Alors que l'action du premier épisode se déroulait dans une maison isolée, les choses sont ici transposées dans un village. C'est bien la seule nouveauté de cette suite qui se situe donc au même niveau que le premier. En résumé, un film horrifique fun, décomplexé et amusant à condition de le regarder au second degré (si ce n'est pas au troisième).

Note: 10/20
Note nanardesque: 15/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines