Magazine Cuisine

Petits choux divins aux ananas et à la noix de coco

Par Lexibule
Petits choux divins aux ananas et à la noix de coco
Ah!! Qu'est-ce qu'ils portent bien leur nom!! Oui oui, ils sont divins et voilà une gourmandise qui ne laissera personne indifférent!! Plaisir garantie pour les amateurs de ce duo de saveurs;)
note: il m'est arrivé une mésaventure avec la recette de pâte à choux du livre, à leur sortie du four ils se sont tous affaisser. J'ai dû recommencé ma recette de pâte à choux mais j'ai fait cette recette ci à la place car à tout coup je la réussis à merveille. Il aurait peut-être été préférable que je laisse la porte du four entre ouverte avant de les sortir mais j'ai suivi la première recette à la lettre. Je vais tout de même vous la transcrire pour ceux ou celles que ça intéresse.
Petits choux divins aux ananas et à la noix de coco
Portions: 6 à 8 (ou 20 petits choux) moi + car la recette des éclaires donne une plus grosse portion.
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 25 minutes
Petits choux divins aux ananas et à la noix de coco
Ingrédients pour la pâte à choux
1/4 tasse (60ml) d'eau
1/4 tasse (60ml) de lait
1/4 tasse (60ml) de beurre
1 c. soupe (15ml) de sucre
1/2 c.thé (3ml) de sel
1/2 tasse (125ml) de farine
3 oeufs
2 c.soupe (30ml)de sucre glace
2 c.soupe (30ml) de noix de coco râpée grillée
Ingrédients pour la crème pâtissière
1/2 tasse (125ml) de lait
1/2 tasse (125ml) de lait de coco
2 c. thé (10ml) d'extrait de vanille (moi essence de noix de coco)
3 jaunes d'oeufs
2 c. soupe (30ml) de fécule de maïs
1/2 tasse (125ml) de sucre
1 tasse (250ml) de crème à fouetter 35%
1 tasse (250ml) d'ananas coupé en dés
1 c. à thé (5ml) de cannelle (moi une pincée)
Petits choux divins aux ananas et à la noix de coco
Préparation de la pâte à choux
Préchauffer le four à 425°F. (220°C). Dans une casserole, mettre l'eau, le lait, le beurre, le sucre et le sel. Porter à ébullition. Ajouter la farine d'un seul coup, puis remuer vigoureusement de 1 à 2 minutes à l'aide d'une spatule. Retirer la casserole du feu. Y ajouter les oeufs un à un tout en mélangeant jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier parchemin, déposer des amas d'environ de 2c.soupe (30ml) de pâte pour former 20 petits choux. Saupoudrer de sucre glace et de noix de coco. Faire cuire au four 1 minute. Baisser la température du four à 350°F. (180°C.) et poursuivre la cuisson 20 minutes ou jusqu'à ce que les choux soient bien dorés. Laisser refroidir avant de garnir.
Petits choux divins aux ananas et à la noix de coco
Préparation de la crème pâtissière
Dans une casserole, faire chauffer à feu doux le lait et le lait de coco. Incorporer la vanille. Laisser tiédir. Dans un bol, fouetter les jaunes d'oeufs, la fécule de maïs et la moitié du sucre. Y verser la moitié du mélange de lait chaud pour tiédir la préparation. Remettre le tout dans la casserole. Poursuivre la cuisson en fouettant jusqu'à ce que la crème pâtissière épaississe. Réserver dans un bol recouvert d'une pellicule de plastique et laisser refroidir au réfrigérateur. Dans un bol, fouetter la crème avec le reste du sucre. Ajouter l'ananas et la cannelle. Réserver. Au moment de servir, couper les choux en deux et les garnir avec le mélange de crème pâtissière.
source: Le Lait dans le Tout simplement Clodine Cuisine d'automne réconfortante et abordable par Lexibule

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lexibule 8087 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines