~Road trip in Japan : Day 2# ->Hôtel Okura à Muragame et ses environs~

Par Lihan
Après une courte nuit de sommeil (le décalage horaire ou juste parce que Morphée et moi on a jamais été vraiment pote? Allez savoir /o/), et ne trouvant pas de réconfort à me tourner et retourner dans mon lit, je me suis dit que ça serait sympa d'aller visiter les environs autour de l'hôtel où nous logions pour ses deux premiers jours.
D'ailleurs, en parlant de ce dernier, voici quelques photos de celui ci : y'a pas à dire, on ne s'est pas moqué de nous!

~Road trip in Japan : Day 2# ->Hôtel Okura à Muragame et ses environs~Hôtel Okura à Muragame et ses environs~" title="~Road trip in Japan : Day 2# ->Hôtel Okura à Muragame et ses environs~" />
~L'hôtel vu de l'extérieur au petit matin...c'est haut °o°/~
La chambre où je me trouvais était pas mal du tout aussi : un lit deux places, un petit coin salon avec TV, un mini frigo, un coin pour se faire du thé, une grande coiffeuse, une salle de bain avec baignoire et toilettes chauffantes…et encore une foule de détails qui rendent ce séjour juste incroyable...
Donc, comme dit au dessus, étant donné que je ne trouvais plus le sommeil, je me suis dit, autant mettre ce temps à bon escient en partant en excursion.
J'ai ainsi pu assister au lever du soleil du haut de ma chambre, ainsi que sur la baie juste derrière le bâtiment où nous logions. Le spectacle était magnifique <3

~Ce qui est incroyable au Japon, c'est la vitesse à laquelle se lève et se couche le soleil! C'est tout simplement impressionnant! En l'espace de une minute, il n'est plus du tout à la même hauteur~

En me promenant, je pensais tomber sur un combini pour commencer à me fournir en aliments et autres cam japonaise, mais l'endroit où se trouve l'hôtel était tellement éloigné du centre que je n'en n'ai pas trouvé T^T Malheureuse desu ç_ç De ça, je suis rentrée un peu les mains vides mais la mémoire chargée de jolies souvenirs de cette belle matinée ^.^/

~Le chat pas farouche pour deux sous que j'ai pu caresser quand je me promenais le long de la route~

Voyant que 8h approchait et que nous avions rendez vous à cette heure ci pour petit déjeuner tous ensemble, j'ai fini par faire demi tour afin de rentrer.
Petit pasage par ma chambre, je dépose mon sac, et hop, c'est reparti pour les 10 étages en ascenceur et l'accès au buffet en illimité *o* (incroyable, dès qu'on me parle nourriture, je change du tout au tout XD) Je prend un plateau, croise Sophie qui va commencer son petit déjeuner et part à mon tour chercher de quoi me sustenter avant de la rejoindre.

Ce qui était bien avec ce buffet, c'est que nous avions le choix entre prendre un petit déjeuner traditionnel japonais, ou bien un petit déjeuner à l'occidental. Etant donné que j'aime les deux, et surtout manger plein de petites choses de toutes sortes, j'ai fait un assortiment de ce qui me plaisait, mariant ainsi le sucré, avec le salé ^o^/

De gauche à droite :
- Des minis mignardises : un gâteau avec une génoise au goût de fraise et sa crème à la fraise, une au café avec un nappage de crème, et à nouveau un petit gâteau avec une génoise au chocolat et un coeur de crème chocolat...après, il y en a eu aussi au thé vert ^o^
- Dans la grande assiette : du gingembre et des azukis (haricots rouges sucrés), une salade de vermicelle froide avec des lamelles de légumes.
En dessous, un morceau d'orange, du concombre, une salade de pomme de terre à la japonaise et des légumes cuit dans une sauce à base de daishi, mirin et soja (une sauce de base traditionnel japonaise). On pouvait y trouver de la carotte, des pousses de lotus et des champignons.
Puis dans le petit bol, du fromage blanc.

On pouvait trouver aussi du tofu frit, des châtaignes cuites, des légumes marinés, du riz, du poisson frit, des petites saucisses, des frites, des viennoiseries (croissant au sésame, croissant au chocolat, petit chou avec ou sans crème), de l'omelette japonaise, du café, du thé, du jus de fruits...
Bref, après un petit déjeuner avec un tel buffet, il y avait de quoi tenir jusqu'au déjeuner et la suite des réjouissances <3

~La vue de ma chambre le deuxième matin, on se croirait dans une ville fantôme~
Au programme du prochain poste, la maison traditionnelle de la présidente de l'association de Muchijin Shikoku (l'organisme avec lequelle nous sommes partis), et la visite du château de Muragame ^o^/